Retour à la liste des événements

GRENELLES VIOLENCES CONJUGALES : VIOLENCES CONJUGALES EN RURALITÉ - La Chapelle-de-Guinchay, 04/11/2019

Organisé par Armele P. du comité LaREM! Grand Chalon
Cet événement est terminé
  • Lundi 4 novembre 2019, 19h00
  • 66 Route du Vieux Moulin 71570 La Chapelle-de-Guinchay, 71570 La Chapelle-de-Guinchay
GRENELLE CONTRE LES VIOLENCES CONJUGALES

VIOLENCES CONJUGALES EN RURALITÉ

 

Le 3 9 19 Marlène Schiappa et le gouvernement ont lancé Le Grenelle contre les violences conjugales en écho au 39 19, le numéro d’écoute anonyme et gratuit destiné aux femmes victimes de violence, à leur entourage, aux témoins ainsi qu’aux professionnels concernés.

Ce grand dispositif se conclura le 25 novembre 2019, journée internationale contre la violence à l’égard des femmes. Durant cette période, une centaine de Grenelle locaux sont organisés un peu partout sur le territoire national.

Nous vous invitons le 04 novembre à partir de 19h00 à la Chapelle de Gunichay, au deuxième Grenelle départemental en Saône et Loire

Il aura pour thème : violences conjugales en ruralité

Car les femmes rurales victimes de violences conjugales sont le plus souvent isolées et seules face à ce calvaire, le silence des campagne est plus assourdissant que celui des villes.

Venez participer à un temps d'échange , de réflexion et de construction avec des professionnels, des citoyens , des associations , des personnalités  engagés sur le terrain contre les violences conjugales.

Nous devons être tous acteurs pour lutter contre ce fléau.

Nous vous attendons nombreux

Armèle

Fermer la recherche