Retour à la liste des événements

Le Grenelles des violences conjugales - retour de terrain des Français de l'Étranger (FDE) - Hong Kong, 23/10/2019

Organisé par Maud D. du comité En Marche Hong Kong - Macao
Cet événement est terminé
  • Mercredi 23 octobre 2019, 19h00 UTC +08:00
  • Kim & Co Café 151-155 Hollywood Road Tai Ping Shan (près du Man Mo Temple), HKSAR Hong Kong, Chine

Lancé le 3 Septembre, le Grenelle des violences conjugales prévoit une restitution des différents groupes de travail à l'œuvre le 28 Octobre.
Si on sait qu’une femme meurt tous les 3 jours sous les coups de son compagnon en France, il n’y a aucune statistique pour les Français hors de France, ce qui ne veut pas dire que le problème n’existe pas, c’est un sujet qui reste grave et peu traité. Le comité En Marche de Hong Kong souhaite apporter sa contribution à la réflexion autour de cette problématique en organisant un atelier d'échanges le mercredi 23 Octobre 2019, au Kim & Co Café (151-155 Hollywood Road, Tai Ping Shan, près du Man Mo Temple) à partir de 19h.
Cet atelier sera l'occasion de relayer des informations quant aux structures et procédures d'assistance déjà en place et de permettre également une remontée de terrain sur les spécificités de ce fléau propres aux Français de l'étranger.
Nous partagerons avec tous les membres du comité de Hong Kong un questionnaire préliminaire à l'atelier à partir du 14 Octobre afin d'alimenter les échanges et réflexions lors de l'atelier le 23 Octobre. Ce questionnaire pourra être relayé à d'autres français de l'étranger hors de la communauté de Hong Kong afin d'obtenir un maximum de retours pertinents.
Les conclusions de cet atelier seront communiquées aux autres circonscriptions FDE si les animateurs de comités souhaitent répliquer l'exercice localement avant la clôture du Grenelle le 25 Novembre.

En espérant vous voir nombreux, bien cordialement

Maud Demon, Julien-Loïc Garin
Co-animateurs du Comité de Hong Kong

Les événements à proximité

Fermer la recherche