Retour à la liste des événements

Réforme des statuts : on en parle et on propose ! - Paris 18e, 11/07/2019

Organisé par Justine H.
Cet événement est terminé
  • Jeudi 11 juillet 2019, 19h30
  • 73 Rue Guy Môquet, 75018 Paris 18e

Bonjour,

Lors de sa candidature pour être Délégué général de La République en Marche ! en décembre dernier, Stanislas Guerini a annoncé qu’il engagerait une réforme des statuts du louvement. L’opportunité de nous interroger sur ce que nous sommes et sur ce que nous voulons pour notre mouvement. 

 

Sa première conviction était simple : « il nous faut renouer avec la promesse initiale d’En Marche ! Cultiver cet esprit foisonnant, créatif et agile qui nous a permis d’être là où l’on ne nous attendait pas. » Qui nous a permis, aussi, d’engager la transformation du pays que nous attendions et d’en remodeler le paysage politique.

 

Sa seconde conviction l’était tout autant : « nos territoires sont notre force et il nous faut faire davantage confiance à celles et ceux qui sont sur le terrain, vous toutes et tous. » Renforcer l’ancrage local de notre mouvement, pour le faire vivre dans tous les territoires est l’enjeu numéro 1 de cette période.

Afin de repenser et améliorer notre organisation territoriale, des travaux sont en cours, en particulier pour réformer de nos statuts actuels. Conduite par un groupe de travail instauré en février dernier, dont je fais partie, cette réforme a 3 objectifs : 

  1. Renforcer la démocratie interne  
  2. Améliorer le fonctionnement de nos instances nationales
  3. Mieux définir le rôle de chacun sur le territoire

Une consultation en ligne est actuellement ouverte à tous les adhérents. 

 

Jeudi 11 juillet nous en débattrons dans le 18e pour faire des propositions autour de Stanislas Guerini, Délégué général de La République en Marche ! RDV la Chope, 73 rue Guy Môquet 75017 à partir de 19h30.

 

Je compte sur vous,

Justine HENRY, Référente LaREM Paris 18

 

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche