Retour à la liste des événements

Tractage Merci pour l'Europe & Loi Blanquer pour l'Ecole de la confiance - Alfortville, 09/06/2019

Organisé par Jean-Francois V. du comité LaREM Alfortville
Cet événement est terminé
  • Dimanche 9 juin 2019, 10h00
  • Marché Central Rue Paul Vaillant Couturier, 94140 Alfortville

Le Comité Local Alfortville LaREM sera présent sur le marché de la rue Paul Vaillant Couturier dans le nord d'Alfortville pour une opération de tractage.  

Pour d'une part, remercier une nouvelle fois les Alfortvillaises et Alfortvillais qui, comme les Val de Marnais et les Franciliens, ont voté majoritairement le 26 mai dernier pour notre liste "Renaissance En Marche pour l'Europe" avec plus de 20% des voix. 

Ils ont placé l'écologie au coeur de leurs priorités pour l'Europe en votant à près de 40% pour les listes qui ont mis l'écologie au coeur de leur programme, et ils ont également rejeté les extrêmes en votant très majoritairement pour les listes humanistes et républicaines.

Et d'autre part, pour informer les citoyens sur le projet de Loi Blanquer "Pour une Ecole de la confiance" qui fait l'objet de fausses informations toujours affichées sur nos écoles et collèges.

Cela soulève des doutes inutiles de la part des parents d'élève et crée un climat anxiogène sans aucune raison réelle.

Le Ministre a souhaité rétablir la réalité dès début avril par un courrier clair envoyé à tous les Directeurs d'Etablissement, que nous n'avons pas vu affiché dans nos écoles et collèges:

Lettre de JM Banquer aux Directeurs d'Ecole

Et nous avons préparé un document synthétique qui rappelle les objectifs positifs clés du projet de loi, et aussi ce qu'elle ne fait pas pour mettre fin aux fausses informations qui circulent :

Loi Blanquer "Pour une Ecole de la Confiance"

C'est ce document que nous distribuerons dimanche sur le marché.

N'hésitez pas à transmettre ces documents à vos proches et amis.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Le Comité Local Alfortville LaREM

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche