Retour à la liste des événements

Comité En Marche! Madrid - Madrid, 22/05/2019

Organisé par Nathalie C. du comité En Marche Madrid
Cet événement est terminé
  • Mercredi 22 mai 2019, 19h30 UTC +02:00
  • La Boul'2 Calle Torrecilla del Puerto 3, 28043 Madrid, Espagne
Bonjour à tous,
 
 
J'espère que vous allez bien et vous invite à participer à notre prochaine réunion le 22 mai 2019 à 19:30 à La Boul'2(Calle Torrecilla del Puerto, 3, 28043 Madrid, métro Arturo Soria).
 
 
Dans la perspective des élections européennes du 26 mai, cette réunion sera ouverte au public et aura pour objectif de présenter le programme Renaissance aux Français de Madrid. Elle prendra la forme de questions et réponses à Ugo Lopez, coordinateur de LaREM en Espagne et candidat aux élections européennes sur la liste de Ciudadanos. Nous parlerons également de l'importance de notre alliance avec Ciudadanos et d'autres partis européens réformistes, progressistes et libéraux, afin de constituer un groupe central au sein du parlement européen, suffisamment fort pour être indispensable à la constitution de majorités à même de réformer l’Europe et de répondre efficacement à ses défis.
 
 
Je vous rappelle que le programme Renaissance est le seul programme qui fait et réunit de manière cohérente des propositions sur tous les sujets suivants à la fois:
 
  1. transition climatique et écologique solidaire (par exemple: création d'une banque du climat et investissement de 1000 milliards d'Euros)
  2. convergence et justice sociale et fiscale (par exemple: taxation des GAFA, instauration d'un SMIC européen et garantie zero chômage)
  3. protection du marché unique contre la concurrence déloyale (par exemple: interdiction d'accès au marché européen aux entreprises ne respectant pas nos normes sociales ou environnementales)
  4. défense commune et renforcement de la coopération policière, anti-terroriste et judiciaire (par exemple: traité de défense et sécurité, cyber-bouclier européen et agence de protection des démocratie)
  5. solidarité et protection des frontières face au défi migratoire (par exemple: politique européenne de l'asile, sauvegarde de Schengen et renforcement de Frontex)
  6. renforcement de l'identité européenne (par exemple: extension et augmentation du budget d'Erasmus, création d'universités et de résidences culturelles européennes)
  7. renforcement du caractère démocratique de l'UE (par exemple: pouvoir d'initiative des lois pour le parlement européen et les citoyens, diminution du nombre de commissaires)
  8. politique d'égalité des genres européenne (par exemple: harmonisation par le haut des droits de femmes en Europe, représentation paritaire au seins des institutions européennes), et
  9. refondation de l'Europe: organisation d'une conférence pour l'Europe pour définir la marche à suivre.
Des propositions sur la transition numérique sont incluses de manière transversale dans ces derniers blocs de propositions (par exemple: statut juridique propre des entreprises numériques, aide à la reconversion numérique, protection des travailleurs de plateformes).
 
Ces propositions sont les seules à même de renforcer le projet européen dans l'intérêt des citoyens de l'UE et de nous protéger contre la montée du populisme et nationalisme.
 
 
Il est très important que nous fassions tous un effort pour être présents de façon à montrer notre soutien au projet européen d'En Marche! L'inscription à l'événement sur la plateforme est obligatoire.
 
 
Afin que vous puissiez vous organiser vous trouverez ci-dessous le calendrier des prochains comités (sujet à changement en cas d'imprévu important).
 
mercredi, 19 juin 2019
 
Je vous rappelle que le moyen de communication interne du comité est Telegram. Si vous n'êtes pas encore membre de la boucle dédiée du comité "EM Madrid" et autres boucles thématiques, n'hésitez pas à me demander de vous inscrire lors de notre prochaine réunion.
 
En espérant vous voir nombreux le 22 mai,
 
Nathalie, animatrice, et le bureau d'EM Madrid

Les événements à proximité

Fermer la recherche