Retour à la liste des événements

Réunion publique - Campagne Elections Européennes - Laurence Farreng & Pierre Karleskind - Biarritz, 20/05/2019

Organisé par Loïc C.
Cet événement est terminé
  • Lundi 20 mai 2019, 19h00
  • 1 avenue de la plage, 64200 Biarritz

La transition écologique est au coeur du programme de notre liste Renaissance. Notre territoire bénéficie d’une façade océanique exceptionnelle qui nous permet de développer de nombreuses activités: pêche, sport de glisse, tourisme maritime, recherche fondamentale… Toutes ces activités bénéficient de subventions européennes. Certaines relèvent même de la compétence de l’Europe. Entre croissance bleue, préservation de nos océans, souveraineté européenne, comment notre territoire et l’Europe peuvent-ils tirer profit de leur maritimité? Comment l’Union Européenne peut-elle s’affirmer comme une puissance maritime du XXIeme siècle? Je suis heureux de vous inviter, dans le cadre des élections européennes à une réunion publique pour répondre à ces questions en présence de deux candidats sur la liste Renaissance: Laurence FARRENG et Pierre KARLESKIND:

Retrouvons-nous le Lundi 20 mai à 19h Cité de l’Océan 1 avenue de la plage à Biarritz

Présentation des intervenants:

Pierre KARLESKIND: Océanographe de formation, Pierre Karleskind a 39 ans. Il est conseiller municipal de Brest et vice-président du Conseil régional de Bretagne. Il y a développé particulièrement la politique du handicap de sa ville. En tant que conseiller régional de Bretagne chargé des affaires européennes, il s'est investi dans les questions concernant la cohésion économique, sociale et territoriale. Sous le prisme européen, il a suivi de près les sujets liés aux services publics, au numérique et à la mer. Il a également été conseiller des affaires maritimes et littorales du Président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand.

Laurence FARRENG: Actuellement directrice de la Communication, de l'événementiel et du protocole pour la ville de Pau, elle a été conseillère municipale élue, aux côtés de François Bayrou, mais décide en 2015 de mettre à profit ses 20 ans d’expérience dans la publicité pour sa ville. Elle est particulièrement sensibilisée aux enjeux des collectivités locales dans le cadre de leur développement en relation avec l’Europe; Elle milite pour sensibiliser les citoyens aux enjeux européens, ce qui l’a conduit à créer l'association “Bonjour l’Europe” qui promeut et facilite auprès des jeunes l’expérience d’études, de stages et de travail dans les villes et les universités des autres pays du continent. Au plaisir de vous retrouver pour cet évènement exceptionnel.

Les événements à proximité

Fermer la recherche