Retour à la liste des événements

Réunion Publique - Alençon, 18/04/2019

Organisé par Nicolas B.
Cet événement est terminé
  • Jeudi 18 avril 2019, 19h00
  • Halle aux Toiles, 61000 Alençon

Dans le cadre des élections européennes du dimanche 26 mai, La République en Marche organise une réunion publique en soutien à la liste « Renaissance ». Cette liste réunit les formations politiques LREM, MoDem, Agir et le Mouvement Radical.

La soirée a pour thème l’Europe des territoires. Elle va se dérouler en présence de Stéphanie Yon-Courtin (en 13e position sur la liste). Maire de Saint-Contest (près de Caen), cette ancienne juriste pour la Commission européenne et avocate de formation (spécialisée dans le droit de la concurrence) est également vice-présidente du conseil départemental du Calvados et de la communauté urbaine de Caen-la-Mer. Elle est par ailleurs présidente de Labéo, le laboratoire interdépartemental d’analyse et de recherche de Normandie spécialisé dans les domaines de la santé animale, des produits alimentaires et de l’analyse de l’eau, qui collabore avec de nombreux organismes français et étrangers.

Sera également présente Valérie Hayer (position 19 sur la liste) est vice-présidente du Conseil départemental de la Mayenne, en charge des affaires européennes.
Elle a développé son appétence pour les sujets européens et son expertise en la matière en tant qu’attachée parlementaire de l’ancien ministre de l'Économie et des Finances et actuel eurodéputé Jean Arthuis. Elle était alors notamment en charge de la représentation du député auprès des territoires et des institutions.

 

Le maire d'Alençon, Emmanuel Darcissac, interviendra également au cours de cette réunion.

Les événements à proximité

Fermer la recherche