Retour à la liste des événements

L'impact de la mobilité sur la santé des montpelliérains - Montpellier, 16/04/2019

Organisé par Lila R. du comité Montpellier Centre-Ville.
Cet événement est terminé
  • Mardi 16 avril 2019, 19h00
  • Le Verre à Soi 17 rue Saint Guilhem, 34000 Montpellier

Réunion conjointe des comités de Montpellier Centre Ville, la Paillade et Malbosc, sur le thème suivant : L’impact de la mobilité sur la santé des Montpelliérains.

Selon Florence Trébuchon, médecin allergologue et experte des maladies chroniques liées à la pollution atmosphérique « La pollution de l’air en France c’est 67000 décès par an, à peu près autant que le tabac, et 2/3 des enfants dans notre pays y sont exposés de façon trop importante »  

Montpellier fait partie des 14% du territoire français avec le plus fort taux de pollution chronique et la 4ème ville la plus embouteillée de France. En résumé, pollution chronique = maladies chroniques. 

En cause ici, territoire sans industries, c’est la pollution due à la circulation des véhicules à moteur thermique.

Qu'est-il alors possible de faire ? 

Le groupe de réflexion des Marcheurs de Montpellier "Rêver la ville" proposera ses solutions sur ces questions primordiales de santé publique afin d'en discuter avec vous.

Nous aurons également l'honneur de recevoir lors de cette soirée une personnalité montante du paysage politique de notre ville, Thierry Tsagalos, animateur de la communauté en ligne « Montpellier Politique » qui viendra nous faire une présentation de ce groupe de discussion déjà bien connu des internautes montpelliérains, comptant désormais à son actif plus de 5400 membres.

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux le mardi 16 Avril au Verre A Soi, 17 rue Saint Guilhem à Montpellier à partir de 19h pour cette soirée placée sous le signe des enjeux pour l'avenir de notre ville de Montpellier.

Reunion-Fonds-Europeens-Mobilite-Sante-16042019.jpg

Les événements à proximité

Fermer la recherche