Retour à la liste des événements

PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE - Aix en provence, 11/04/2019

Organisé par Antoine A. du comité EnMarche-AixenProvence
Cet événement est terminé
  • Jeudi 11 avril 2019, 18h00
  • Brasserie" La Mado" 4 place des prêcheurs, 13100 Aix en provence

9 avril : attention, ce débat est avancé à 18h.

 

Les comités "Pays d'Aix" et "En Marche-AixenProvence" ont le plaisir de vous convier à l'événement :
« PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE »,
Grande cause du quinquennat,

Les députés Anne Laurence Petel et Mohamed Laqhila nous feront l'honneur de leur présence.
 
Notre soirée débutera par le visionnage de la vidéo "lutte contre le sexisme" du secrétariat d'État chargé de l'égalité entre les hommes et les femmes et de la lutte contre les discriminations.
Louisette MARET-TIOUCHICHINE, fondatrice de l'association LE CAP, nous présentera les obligations règlementaires qui nous concernent au quotidien et nous sensibilisera à cette lutte.
Elle nous présentera ensuite la charte sur laquelle nos députés s'engageront.


Pour faire évoluer les mentalités, l’accent est mis du côté des témoins afin qu’ils agissent. Ainsi, chacun d'entre nous pourra devenir acteur. Comment prévenir, comment repérer ces situations, comment réagir dans l'intérêt de la victime, quelles mesures prendre vis-à-vis de l'auteur ?

 "L'association varoise LE CAP, spécialisée dans la lutte contre le harcèlement moral et sexuel au travail depuis 2004, a été retenue par la Secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, pour son projet de campagne numérique « PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE ». Ce projet est déployé en 2019 dans les régions PACA et CORSE.  Cette campagne est relayée par les médias, le site dédié de l'association, celui des partenaires, et les réseaux sociaux.


L’opération « PAS DE SEXISME DANS MON ENTREPRISE » s’adresse à tous. L’association LE CAP souhaite valoriser la citoyenneté des entreprises et mettre l'entreprise au cœur de l'action.

Seront également présentes Pauline Vanderquand, Caroline Pheng et Anaïs Carmona Clercx de l'application mobile "Garde ton corps". Il s'agit d'un application mobile citoyenne solidaire et féminine. Garde ton corps: bien plus qu'une application c'est une communauté, un mouvement...

Signez l'e-charte sur la page internet dédiée https://harcelement-france.com/pas-de-sexisme-dans-mon-entreprise/

Les événements à proximité

Fermer la recherche