Retour à la liste des événements

Fréjus Var-Est : un marcheur de Fréjus devenu AUTEUR - Saint-Raphaël, 02/03/2019

Organisé par Catherine B. du comité FREJUS Var-Est -268
Cet événement est terminé
  • Samedi 2 mars 2019, 19h00
  • 1665 avenue de Valescure, 83700 Saint-Raphaël

SOIREE  DECOUVERTE  D'UN  AUTEUR  FREJUSIEN    et  de  son  livre 

SOIREE  CONVIVIALITE  

Noël  Cavey  vient  nous  présenter  son  livre 

SAMEDI  2  MARS  2019    -   19  H -  21 H. 

1665   avenue  Valescure  83700   SAINT  RAPHAEL 

LE LIVRE D'UN MARCHEUR DE FREJUS : Noël Cavey

Son auteur, fils de paysan, admissible à Normale Sup, est ingénieur diplômé ENSAM – ENSPM – DEA énergie Paris VI. Il travaille en Formule Un : Renault-Sport et Ferrari. Après 18 titres de champion du monde de F1, il se consacre à l'étude de la transition énergétique et la révolution numérique.

Titre : Notes d’introduction à l’association idéale

Sous-titre : Genèse du CEERF – Au seuil d’un monde nouveau

L’essai secoue, interroge, fournit à la raison les questions subtiles.

Le jour où l’Homme réalise la vanité de sa vie dédiée à la course vers la fortune, le plaisir, le pouvoir, la gloire, il aspire à une nouvelle conception de sa vie. Sa félicité découle de sa sagesse. L’Humanité mute vers une unique communauté de destin fragilisée par l’urgence climatique.

Ce type sort du néant et cogite un projet d’un avenir possible non violent, alliage de compromis, de négociations, par une opportunité intelligente de réunir, dans une espérance portée par la compréhension mutuelle afin de se réaliser collectivement dans une nouvelle Cité avec les avancées de la connaissance humaine. Il ose la réalité en créant l’association CEERF qu’il préside. Elle est l’alliance de milliers de personnes œuvrant pour la démocratie, elle s’achève le soir du référendum à Saint-Aygulf, bloquant le projet immobilier de la Mairie "extrême-droite" de Fréjus. Enrichi de ce succès, il conçoit "l’association idéale", et son algorithme.

UNE BELLE ESPERANCE : L’utopie est l’impulsion qui permet l’espérance dans cette longue attente immobile au seuil de ce monde nouveau, dans sa construction pour accomplir collectivement les ruptures des transformations nécessaires.

Inscription  par  l'intermédiaire de la  plateforme  EN MARCHE.fr ou  par  téléphone  06 07  76 01 33  ou  07 83 90 93 89 

précisions  d'accès  communiquées  ultérieurement  aux  inscrits 

 

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche