Retour à la liste des événements

Femmes isolées et précarité, quels sont les enjeux et quelles solutions apporter? (1) - Chalon-sur-Saône, 23/02/2019

Organisé par Philippe G. du comité Saint Rémy En Marche
Cet événement est terminé
  • Samedi 23 février 2019, 18h00
  • salle de la fontaine aux loups rue André Chénier, 71100 Chalon-sur-Saône

Bonjour à toutes et à tous

La place des femmes dans le mouvement social que nous traversons, est très importante. Nous avons vu émerger beaucoup de femmes en situations de précarité.
Marlène Schiappa, secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre les discriminations, a lancé un appel à toutes les femmes, qu'elles portent ou non un  gilet jaune, pour faire part de leurs revendications dans le cadre du grand débat national annoncé par le gouvernement.


Femmes souvent divorcées, isolées , mères célibataires ayant des emplois moins rémunérés que les hommes et qui se retrouvent au bord du gouffre financier car elles doivent parfois subvenir seules à l'éducation de leurs enfants. Femmes retraitées vivant très souvent seules, sous le seuil de pauvreté.
Nous vous proposons donc de répondre à cet appel et d'analyser cette situation et surtout de réfléchir ensemble aux enjeux et solutions que l’on peut apporter pour que cette misère prenne fin

Venez participer au grand débat national!

Inscrivez-vous car le nombre de place sera limité et surtout ce débat concerne tous les citoyens, donc n'hesitez pas à en parler autour de vous.

Bien à vous

Philippe

Les événements à proximité

Fermer la recherche