Retour à la liste des événements

REUNION LOCALE DEBAT NATIONAL - Jouy-en-Josas, 08/02/2019

Organisé par Pierre P. du comité En Marche Jouy Les Loges Buc Toussus Châteaufort
Cet événement est terminé
  • Vendredi 8 février 2019, 20h30
  • Salle du Vieux Marché 19 Avenue Jean Jaurès (face à la Mairie), 78350 Jouy-en-Josas

Dans le cadre du Grand débat national, réunion locale, organisée sous la responsabilité du maire, sur les 4 thèmes bien connus maintenant:

- Fiscalité et dépenses publiques,

- Organisation de l'Etat et des services publics

- Transition écologique

- Démocratie et citoyenneté.

Ces thème seront traités sous la forme de tables rondes avec un ou plusieurs modérateurs par tables(s), selon l'affuence,

 l'établissement de comptes rendus par tables et une synthèse finale donnant lieu à compte rendu pour la saisie nationale.

Je suggère à ceux , celles qui liront cette invitation de s'inscrire sur le site national du grand débat:   www.granddebat.fr  

Ils pourront y trouver un dossier d'explication et de commentaires, très professionnel, sur l'organisation du débat et 4 fiches thématiques donnant:

- des éléments de contexte

- un questionnement sur le thème concerné, utile pour structurer ses propres interrogations et préconisations, même s'il 'n'encadre pas' la pensée ou les réponses. On pourra toujours sortir du cadre.

Mais le volume de données à traiter et leur saisie, pour faire émerger, par traitement informatique et sémantique, des thématiques et des importances de préoccupation, conduisent à se rappocher de cette structure.

Les autres moyens de contact, à partir  ou non de cette structure sont d'écrire à la Mission Grand débat , 244 Bld Saint Germain 75007.

un N°vert aussi: 0 800 97 11 11

Vous pouvez aussi m'écrire et quelqu'un de notre équipe pourra vous transmettre le dossier, mais le volume est important et mon ordinateur rétif...

Que vous dire d'autre? la Mairie de Jouy suggère de s'inscrire sur son propre site contact@jouy-en-josas, ce qui est facultatif -  Je reprends l'adresse par correction démocratique.

De même avais je suggéré la méthode Metaplan, fort adaptée à ce type de démarche atypique, outdoor. Méthode non retenue.

Le groupe En Marche participera bien entendu et en nombre je l'espère à cette consultation tout à fait nouvelle en France. Mais il ne l'encadre pas en tant que tel.

Venez nombreux.

Y compris en effet les jeunes qui ne devraient pas rester à l'écart et pourraient équilibrer les cheveux gris. On peut aussi prévoir une garde d'enfants pour les plus petits si nécessaire.

Ce débat national ne reviendra pas avant longtemps.

Le climat est tendu.

Une opportunité de se positionner, de manière démocratique.

Bien à tous et toutes

Pierre Prigent

pierreprigent@hotmail.com      0674974713

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche