Retour à la liste des événements

Atelier-débat citoyen sur l’organisation de l’état et des services publics - Paris 16e, 31/01/2019

Organisé par Valérie B. du comité En Marche Paris 16 Trocadéro
Cet événement est terminé
  • Jeudi 31 janvier 2019, 19h00
  • Rallye Passy 34 rue de l’Annonciation, 75016 Paris 16e

Cher(e)s concitoyen(ne)s du 16ème arrondissement,

 

Dans le cadre du Grand Débat National organisé par le gouvernement, je vous propose un atelier-débat citoyen sur le thème de l'organisation de l’état et des services publics le jeudi 31 janvier de 19h à 21h au Rallye Passy34 Rue de l'Annonciation, 75016 Paris.

 

Les objectifs de ce débat sont d'identifier les difficultés que nous rencontrons, les dispositifs à améliorer et nos propositions de solutions.

 

« Le débat doit faire émerger des idées pour rendre les administrations et les services publics plus utiles en étant plus proches, plus simples et plus transparents.» #GrandDébat

 

Pour préparer notre débat, voici des éléments de contexte et des exemples de questions que nous pourrons nous poser en séance :

 

Les services publics ont un coût, mais ils sont vitaux : école, police, armée, hôpitaux, tribunaux sont indispensables à notre cohésion sociale.

Y a-t-il trop d’échelons administratifs ou de niveaux de collectivités locales ? Faut-il renforcer la décentralisation et donner plus de pouvoir de décision et d’action au plus près des citoyens ? À quels niveaux et pour quels services ?

Comment voudriez-vous que l’État soit organisé et comment peut-il améliorer son action ? Faut-il revoir le fonctionnement de l’administration et comment ?

Comment l’État et les collectivités locales peuvent-ils s’améliorer pour mieux répondre aux défis de nos territoires les plus en difficulté et que proposez-vous ?

Si le nombre de participants le permet, nous pourrons répondre ensemble au questionnaire en ligne sur la thématique.

 

En vous espérant nombreux jeudi prochain,

A très bientôt,

Valérie B.

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche