Retour à la liste des événements

Europe près de chez nous (1) - La Chapelle-d'Armentières, 29/01/2019

Organisé par Patrick P. du comité LaRem Prémesques
Cet événement est terminé
  • Mardi 29 janvier 2019, 19h00
  • route nationale à Wez Macquart, 59930 La Chapelle-d'Armentières

Nous avons eu jeudi dernier un atelier passionnant : l’Europe près de chez nous. Nous nous sommes remémoré les conclusions majeures de notre Grande Marche au niveau national : aux yeux d’une majorité de Français, l’Europe doit de nouveau revendiquer les valeurs de paix, de solidarité, d’État de droit, de séparation des pouvoirs, de libertés civiles, de liberté d’expression, de pluralisme des médias. C’est là le grand message que nous ont adressé les Français lors de la Grande Marche. Autant de valeurs que de nombreux responsables nationalistes entament un peu plus tous les jours.

Nous avons aussi pu prendre mieux conscience de l’importance de l’engagement financier européen aux côtés des acteurs locaux en matière de soutien à la transition énergétique et écologique, développement de l’attractivité de nos territoires d’un point de vue écologique, social et sociétal, recherche et innovation, projets pilotes pour le numérique et jeunes éloignés de l’emploi.

À partir de ces bases nous avons esquissé des idées de projets innovants où l’Europe pourrait être mieux mise en valeur et légitime sur notre territoire et ainsi davantage répondre à ses enjeux.

Au prochain atelier du 29 janvier prochain, nous réfléchirons ensemble à comment rendre notre perception de l’Europe plus tangible, à trouver les arguments susceptibles de répondre aux principales idées reçues sur l’Europe et à imaginer la France sans l’Europe pour illustrer ce qui se joue en mai prochain et pourquoi il est important de se mobiliser en mai 2019.

Venez nombreux à cet atelier, nous devons nous préparer au mieux à ce beau combat.

Les événements à proximité

Fermer la recherche