Retour à la liste des événements

Réunion Inter comités: désignation du référent ou de la réferente LaREM 01 - Bourg-en-Bresse, 07/01/2019

Organisé par Benjamin M. du comité En-marche-Bourg-en-Bresse-326
Cet événement est terminé
  • Lundi 7 janvier 2019, 20h00
  • 5 Avenue des Belges, 01000 Bourg-en-Bresse

Bonjour à toutes et à tous,

L'année 2019 est arrivée et nous promet d'être riche pour notre mouvement.

Preuve en est, l'ordre du jour que nous vous proposons pour notre première réunion regroupant les comités de BOURG-EN-BRESSE (En Marche BOURG-EN-BRESSE + BOURG Avec Macron) et de TREFFORT :

Le lundi 7 janvier à 20h
 

Nous vous invitons à cette rencontre inter-comités qui nous permettra d'échanger sur les sujets d'actualités suivants :

 

  • Nomination de la référente ou du référent départemental :

Suite au départ de Sandrine Neuzeret du poste de référente LaREM pour le département de l'Ain, nous vous proposons de participer aux discussions sur le profil idéal pour occuper cette fonction. Les échanges devront rester libres et bienveillants (dans les valeurs du mouvement). Pour permettre la nomination, le ou les noms qui auront émergé seront remontées au national avant le 16/01.

 

  • Feuille de route des comités :

Ensemble nous échangerons sur la place des comités et des adhérents dans le mouvement. L'occasion de se poser les questions sur les rôles des comités. Comment répondre aux attentes des marcheurs mais aussi à celles des citoyens et comment être à leur écoute ?
Et ainsi, nous permettre de redynamiser nos actions et la mobilisation dans nos territoires. Une mobilisation qui devra, en cette année 2019, retrouver la ferveur que nous avons connu pendant les campagnes, en vue des européennes.

 

  • Grand Débat national lancé à l'initiative du Président de la République :

La fin de l'année 2018 a été marquée pour le mouvement des Gilets Jaunes. Il fait écho aux difficultés que de nombreux français doivent combattre au quotidien et à la méfiance grandissante envers les institutions de la République.
Notre mouvement sera sur le terrain, il remontera au premier ministre les propositions que nous aurons co-construites ensemble. Nous vous présenterons les premiers éléments dont nous disposons sur le déroulement de nos actions autour de ce grand débat.

Je terminerai en vous présentant mes meilleurs vœux pour 2019 et je vous donne rendez-vous dès le 7 janvier et tout au long de cette année pour échanger, débattre et agir. Mais surtout pour partager l'engagement que nous portons dans le mouvement de La République En Marche.

Bonne et heureuse année 2019

A très bientôt.

Benjamin MICHEL
Animateur du comité En Marche BOURG-EN-BRESSE
Référent des Jeunes Avec Macron de l'Ain

Les événements à proximité

Fermer la recherche