Retour à la liste des événements

Rétrospective du Comité 2018 - Nogent-sur-Marne, 03/01/2019

Organisé par Antoine C. du comité Nogent La République En Marche!
Cet événement est terminé
  • Jeudi 3 janvier 2019, 22h30
  • 5 Rue Eugène Galbrun Résidence Windsor, 94130 Nogent-sur-Marne

Chères Marcheuses, Chers Marcheurs,

Rétrospective 2018 du Comité de Nogent la République En Marche

 

Vous êtes désormais plus de 1700 adhérentes et adhérents, au comité de Nogent la République en Marche : en 2018, plus de 570 personnes nous ont rejoint. Alors que 2018 s’achève, nous vous proposons une petite rétrospective des activités de votre comité Nogent La République en marche.

Les Co-animateurs se sont réunis une fois par trimestre ; ils sont au nombre de 37 : 18 femmes et 19 hommes. De plus, le comité est doté d’un organe décisionnel, la Comex, qui comporte 7 femmes et 6 hommes et se réunit mensuellement.

Le Comité est également actif sur les réseaux sociaux, avec plus 2000 abonnés sur Twitter, 1800 sur Facebook et Instagram.

Par ailleurs, nous sommes un comité très actif sur le terrain : plus de cent vingt événements ont été déclarés sur la plateforme pour la seule année 2018. Parmi eux, trois réunions sur l’Europe, thématique qui nous est chère et qui deviendra cruciale dans la nouvelle année, du fait de l’organisation des élections européennes.

Nous avons réalisé plus de 180 actions de porte-à-porte, et plus de 25 distributions de tracts, qu’ils soient nationaux ou départementaux, devant les gares RER ou dans les différents marchés de notre ville.

Il va de soi que nos marcheuses et marcheurs se sont largement impliqués dans la Grande Marche pour l’Europe, et ce partout dans le département avec plus de 700 questionnaires simplement pour notre Comité : plus de 14 sur 26 caravanes citoyennes ont été organisées avec les animateurs du Comité de Nogent la Rem, et l’Equipe départementale et ont permis la récolte de 250 questionnaires pour notre comité.

Enfin, l’apport progressiste, pédagogique et politique de nos député (es) des circonscriptions du Val de Marne sera un atout majeur à l’approche de futurs évènements et thématiques sociétales.

 

Quels sont nos objectifs pour l’année qui s’annonce ?

- Une Comex resserrée sera mise en place. Composée de 12 membres dont 70% seront des militantes et militants du comité, et 30% de candidats tirés au sort parmi les adhérents, elle sera décisionnaire et en relation avec l’équipe départementale.

- La mise en place d’évènements ancrés dans la réalité locale et en accord avec l’esprit de La République en marche.

- La participation aux réunions avec les commerçants de proximité et les associations d’éducation populaire et sportives.

- S’impliquer, écouter, comprendre, en participant à la vie du conseil municipal.

- Un programme de formation sera mis en place : notre but est de permettre à toutes et tous, quelle que soit leur expérience en la matière, de militer activement sur le terrain. Nous sommes un mouvement jeune, garder le contact avec le terrain est primordial. Cela ne s’improvise pas et nous souhaitons proposer à celles et ceux qui le voudront de se former aux actions militantes de terrain.

- Tout en encourageant l’organisation d’ateliers sur d’autres thèmes, nous multiplierons les événements liés à l’Europe, jusqu’aux élections européennes du 26 mai 2019 et après cette échéance : l’Union Européenne se construit tous les jours, nous devons faire de la pédagogie auprès de celles et ceux qui doutent de ses bénéfices. Nous organiserons également des ateliers avec nos députés, en les ciblant sur leurs thèmes de prédilection.

- Tous les adhérentes et adhérents sont encouragés à participer aux événements départementaux : nous sommes le plus grand comité du département, nous devons être présents et aider les marcheurs, nous sommes une grande équipe dans le 94.

- Nous continuerons à travailler main dans la main avec les JAM 94, ainsi qu’avec les autres comités de la 5e circonscription et au-delà, dans le Val-de-Marne voire dans les départements voisins.

Tous ensemble, nous devons soutenir notre Président, le Gouvernement, et nos Députés. Nous avons réussi des réformes que personne n’avait réussi auparavant : nous ne devons pas baisser les bras, l’avenir de la France en dépend.

Je veux remercier ici tous nos membres, qui, malgré les difficultés actuelles, continuent à croire en notre Président et en ses politiques.

L’année 2019 va passer très vite. Après les Européennes, nous mettrons le cap vers des échéances plus locales. Je sais pouvoir compter sur votre engagement, pour Nogent La Rem et pour la France. Continuons à avancer ensemble, pour construire un avenir meilleur. Je voudrai remercier tout particulièrement Renan-Abhinav MOOG, animateur de notre comex, (Commission Exécutive) chargé de notre communication et du service Qualité, pour sa participation à cette rétrospective.

Permettez-moi, en ce moment, de vous souhaiter en mon nom et celui de mon équipe, une année 2019 fraternelle. Que ce Millésime vous apporte Espoir, Combativité et Réussite.

Antoine CUCURULLO

Animateur Local du Comite Nogent la République en Marche

 

 

2018, fut les fondations, 2019 sera la Construction. Plus que jamais Tous en Marche ! Derrière Notre Président.

Les événements à proximité

Fermer la recherche