Retour à la liste des événements

Rédaction du cahier de doléances du canton entre Beauce et Perche (3) - Courville-sur-Eure, 03/01/2019

Organisé par un ancien adhérent
  • Jeudi 3 janvier 2019, 10h15
  • Place de la Madeleine, 28190 Courville-sur-Eure

Dans le cadre du grand débat national qui se déroule du 15 décembre 2018 au 1er mars 2019 à l'initiative du Président de la République, nous invitons les citoyens du département d'Eure et Loir et en particulier ceux de la communauté de communes entre Beauce et Perche à venir nous rencontrer en mairie afin de rédiger ensemble le cahier de doléance du canton. Ce cahier sera remis à Madame Laure de la Raudière, députée de la 3ème circonscription d'Eure et Loir, le vendredi 4 janvier 2019. Des copies seront adressées aux maires et au gouvernement français.

Cette rencontre est non partisane sous l'egide des mairies au contraire de son organisation et de sa communication.

Toutes les doléances sont recevables de n'importe quel citoyen. Elles doivent s'incrire dans les problématiques suivantes :

  • Comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?
  • Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
  • Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
  • Comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publiques pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces ?

Avec l'aimable collaboration de votre mairie, nous tenons une permanence le jeudi 3 janvier 2019 de 10h15 à 11h45 à la salle de la Madeleine lors du marché de Courville sur Eure pour échanger avec vous.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à une de nos 4 permanences, vous pouvez nous envoyer votre contribution avant le 31 décembre 2018 à l'adresse mail suivante : comitedemainvilliers@gmail.com

Événement à proximité

Fermer la recherche