Élections législatives : aucune voix ne doit manquer.
Retour à la liste des événements

Redaction du cahier de doléances du canton entre Beauce et Perche (2) - Illiers-Combray, 02/01/2019

Organisé par un ancien adhérent
  • Mercredi 2 janvier 2019, 14h00
  • 11 rue Philebert Poulain, 28120 Illiers-Combray

Dans le cadre du grand débat national qui se déroule du 15 décembre 2018 au 1er mars 2019 à l'initiative du Président de la République, nous invitons les citoyens du département d'Eure et Loir et en particulier ceux de la communauté de communes entre Beauce et Perche à venir nous rencontrer en mairie afin de rédiger ensemble le cahier de doléance du canton. Ce cahier sera remis à Madame Laure de la Raudière, députée de la 3ème circonscription d'Eure et Loir, le vendredi 4 janvier 2019. Des copies seront adressées aux mairies et au gouvernement français.

Toutes les doléances sont recevables de n'importe quel citoyen. Elles doivent s'inscrire dans les problématiques suivantes :

  • Comment mieux accompagner les Français dans leur vie quotidienne pour se loger, se déplacer, se chauffer ?
  • Comment rendre notre fiscalité plus juste, plus efficace, plus compétitive et plus lisible ?
  • Comment faire évoluer la pratique de la démocratie et de la citoyenneté ?
  • Comment faire évoluer l’organisation de l’État et des services publiques pour les rendre plus proches des Français et plus efficaces ?

Avec l'aimable collaboration des services municipaux, nous tenons une permanence le mercredi 2 janvier 2019 de 13h45 à 14h30 dans l'hotel de ville de la commune d'Illiers-Combray. Un cahier de doléances a éte ouvert des le jeudi 27 décembre 2018 en mairie pour recevoir vos doleances.

Fermer la recherche