Retour à la liste des événements

Récital de piano (donné dans le cadre du projet citoyen "Enfants précoces en danger") - Cormontreuil, 21/12/2018

Organisé par Dominique S. du comité En Marche Cormontreuil
Cet événement est terminé
  • Vendredi 21 décembre 2018, 20h30
  • Le Lavoir Rue Manoël Pinto, 51350 Cormontreuil

Bonjour,

Dans le cadre du projet citoyen "Enfants précoces en danger" initié par notre comité En Marche Cormontreuil, nous organisons un évènement innovent, "récital de piano" visant à sensibiliser les enseignants et les parents à la problématique de ces enfants en difficulté. Le concert est coorganisé avec l'AFEP (Association nationale Française des Enfants Précoces, reconnue par l'Education Nationale).

Récital de piano
Donné au profit des enfants intellectuellement précoces
Dominique Salloum au piano
Avec la participation de Manon

Vendredi 21 décembre 2018 à 20h30
Le Lavoir - Parc Jean Saintin,
Rue Manoël Pinto, 51350 Cormontreuil

La problématique des enfants précoces est encore un sujet tabou où l'on associe ces enfants à une certaine élite et classe sociale, et où l'on confond égalité des droits avec égalitarisme... Ces enfants qui n'ont pas demandé à avoir cette particularité de "penser différemment", vivent difficilement leur différence et finissent dans 90% des cas en échec scolaire.

Pourtant les circulaires de l'Education Nationale sont claires, ainsi que les consignes Européennes, ces enfants ont droit à un enseignement adapté, comme n'importe quel autre enfant.

Ne laissons pas cette richesse se transformer en handicap social.

Venez nombreux!

Le concert sera filmé et redifusé par la suite. Les frais liés à ce concert étant très importants (vidéo professionnelle, location de salle, déménagement et accord du piano, impression d'affiches et de flyers, etc.), l'entrée est fixée à 10€ par personne (gratuit pour les enfants de -12 ans).

1545230042-affiche-grande-taille.jpg

Les événements à proximité

Fermer la recherche