Retour à la liste des événements

Equité sociale et environnementale : Un enjeu européen ! Avec Schams EL GHONEIMI - Grenoble, 17/12/2018

Organisé par Bertrand B. du comité Grenoble, Coeur de Ville, Coeur d'Europe
Cet événement est terminé
  • Lundi 17 décembre 2018, 18h00
  • Grenier de la Table Ronde 7 place St André, 38000 Grenoble

ÉVÉNEMENT OUVERT A TOUS

Beaucoup des enjeux cruciaux auxquels fait face notre pays dépassent de loin nos frontières; c'est le cas bien sûr du climat mais aussi de la lutte contre les inégalités sociales qui sont aussi une conséquence de la mondialisation. A l'échelle du globe les pays les plus pauvres sont aussi les plus vulnérables face au changement climatique. Mais dans les pays industrialisés aussi, l'actualité l'a montré, il convient d'accompagner les personnes les moins favorisées pour réussir la transition énergétique.

Face à ces grands enjeux mondiaux, l'Union européenne apparaît comme le niveau pertinent pour y répondre efficacement. Que fait l'Europe aujourd'hui pour réduire la fracture sociale, que fait elle pour accompagner tous les citoyens dans les efforts à fournir contre le réchauffement climatique? Que devrait faire t elle autrement pour mieux répondre à ces enjeux pressants?

LREM 38 et les JAM 38 sont heureux de vous inviter à en débattre très concrètement avec Schams EL GHONEIMI, ancien conseiller au Parlement européen !

Schams El Ghoneimi a travaillé depuis 2009 pour des députés européens du groupe des Verts/ALE d’Allemagne, de France et du Royaume-Uni, notamment pour Alyn SMITH le leader du camp anti-Brexit au Parlement européen. Il a également fondé Syrians Got Talent un groupe de musiciens syriens réfugiés en Europe, couvert par le MOOC d’En Marche. Ancien analyste politique au Moyen Orient, il écrit régulièrement sur le rôle de l’Union européenne dans le monde et en France.

Page facebook/Twitter @SchamsEU

Site web de Schams El Ghoneimi : http://www.schamseu.fr/ 

 

Flyer de l'évenement 

Les événements à proximité

Fermer la recherche