Retour à la liste des événements

Renouons le dialogue avec nos concitoyens et retrouvons les conditions d’un débat apaisé ! - Nice, 12/12/2018

Organisé par Khaled B. du comité Nice Centre En Marche !
Cet événement est terminé
  • Mercredi 12 décembre 2018, 18h30
  • 17 aveniue Auber, 06000 Nice

Chers amis,

La crise engendrée par le mouvement dit des « gilets jaunes » est un tournant majeur dans la vie politique de notre pays. Elle marque une fracture qui n’a cessé de grandir durant ces 40 dernières années.

Au-delà des revendications, dont certaines sont légitimes, c’est surtout une colère qui exprime le rejet par une partie de nos concitoyens français non pas de la Politique, mais DES politiques. Ici, ce sont des années de frustrations, d’incompréhensions, de sentiments de mépris qui ont mené à une perte de confiance dans une politique efficace et juste ainsi que dans ses représentants.

Notre jeune mouvement, qui a suscité tant d’espérances se doit désormais d’ECOUTER cette colère. L’écoute est la qualité dont nous avons pu peut-être manquer à certains moments. Nous en avons conscience, et nous n’avons pas honte d’assumer nos erreurs. Nous sommes là pour prendre nos responsabilités.

Nous ne devons pas nous enfermer dans une logique technocratique qui aurait pour conséquence de nous couper de la France, et des français qui travaillent sans arriver à boucler leur fin de mois. Nous ne devons pas non plus abandonner ceux qui ne croient plus en la capacité de notre gouvernement à mener les réformes structurelles.

Bien que nous soyons face à une situation inédite, de par sa densité que son niveau de violence, nous avons la conviction que des réformes s’imposent en vue de l’amélioration du quotidien de chacun d’entre nous et ce dans le dessein de sauvegarder un pouvoir d’achat digne et des acquis sociaux pérennes.

Notre comité se mobilise et organise une réunion afin de permettre le dialogue avec nos concitoyens et retrouver les conditions d’un débat apaisé.

C’est dans cet esprit que notre député Niçois CEDRIC ROUSSEL a accepté notre invitation. Sa venue facilitera et favorisera les remontées du terrain afin d’aider notre gouvernement et ses députés à élaborer et voter des lois au plus près des attentes des français.

Si dans votre entourage, vous avez des personnes qui se revendiquent Gilets Jaunes, ou qui ont des revendications à faire connaitre, tout en refusant toutes formes de violence, nous vous invitons à les convier à cette réunion.

Ce sera une occasion supplémentaire de leur permettre de venir s’exprimer et dialoguer avec lui. Pour cela il suffit qu’ils s’inscrivent sur le lien de cet événement.

Notre réunion se tiendra le 12 décembre prochainà l’accueil de la clinique Mozart à Nice au 17 avenue Auber à 18H 30.

Nous vous espérons nombreux !

Les animateurs du comité Nice Centre

Christian Kosanic

Khaled Ben Abderrahmane

Les événements à proximité

Fermer la recherche