Retour à la liste des événements

Intercomités MPLCV/La Paillade: L’ascenseur social est-il En Marche ou en panne? - Montpellier, 30/11/2018

Organisé par Lila R. du comité Montpellier Centre-Ville.
Cet événement est terminé
  • Vendredi 30 novembre 2018, 19h00
  • Le Verre à Soi 17 rue Saint Guilhem, 34000 Montpellier

SAVE THE DATE! 

Pour son retour, le comité Montpellier Centre-ville vous invite à une réunion intercomités en association avec le comité La Paillade avec Macron autour de la question: l’ascenseur social est-il En Marche ou en panne?

L'ascenseur social en France connaît quelques ratés. Selon un rapport de l'organisation de coopération et de développement économique (OCDE) publié cette année, les personnes qui se situent en bas de l'échelle des revenus ont peu de chances de gravir les échelons.

D'après les résultats de cette étude, il faudrait six générations pour que les descendants de familles modestes atteignent le revenu moyen.

C'est considérable.

Face à ce constat, quelles sont les méthodes et les actions à déployer au quotidien pour tenter d'endiguer ces tendances ?

Que ce soit dans le domaine de l'éducation, du recrutement, de la lutte contre les discriminations à l'embauche, ou encore du financement de l'activité économique des populations les plus modestes, nous tenterons de démontrer que des solutions existent et qu'elles doivent, plus que jamais faire l'objet de toutes nos attentions ainsi que de notre soutien, avec les témoignages de nos invités :

Jean-Philippe Verdeau : représentant bénévole de l'ADIE, association nationale relevant de l'ESS ( Economie Sociale et Solidaire ) d'aide au financement de la création d'entreprises par le micro crédit. 

Mahfoud Benali : Expert comptable et initiateur du projet citoyen "1 artisan = 1 apprenti" encourageant le recrutement de jeunes apprentis issus de formations en CFA.

Kamel Bara : Responsable associatif, initiateur du projet citoyen éducatif "Le bus des petits lecteurs" à destination des enfants vivant en quartiers prioritaires de la ville ( QPV ).

Patricia Mirallès : Députée de la 1ière circonscription de l'Hérault.

Coralie Dubost : Députée de la 3ième circonscription de l'Hérault.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour en débattre le Vendredi 30 Novembre au Verre A Soi, 17 rue Saint Guilhem à Montpellier à partir de 19h.

L'équipe En Marche! des comités Montpellier Centre-ville et La Paillade avec Macron.

Les événements à proximité

Fermer la recherche