Retour à la liste des événements

Débat public : l’accès aux soins dans les territoires : que faut-il changer ? - Saint-Laurent-de-Chamousset, 29/11/2018

Organisé par Dominique G. du comité Messimy En Marche
Cet événement est terminé
  • Jeudi 29 novembre 2018, 19h30
  • Salle Agora 69930 Saint-Laurent-de-Chamousset, 69930 Saint-Laurent-de-Chamousset

Un plan Santé a été présenté le 18 septembre par le Président de la République à l’Elysée puis par la ministre des solidarités et de la santé Agnès Buzyn, avec notamment un décloisonnement des professions de santé, des coopérations et complémentarités entre établissements, le renforcement des réseaux de soins organisés au cœur des bassins de vie, au plus près des besoins. L'objectif est d’organiser une offre de soins graduée et un exercice plus collectif de la médecine. 

La réponse à la problématique de la « désertification médicale » reste un sujet de préoccupation majeur qui affecte aussi bien les espaces ruraux isolés que les quartiers urbains difficiles, voire les cœurs des grandes métropoles. 

Sur le territoire, des maison de santé ont été créés. Plusieurs projets structurants sont également en cours. Nous vous proposons donc d'organiser un grand débat public pour traiter de ces sujets.

Thomas Gassilloud Député LaREM du Rhône vous invite à participer à un débat public sur le thème : Accès aux soins dans les territoires, que faut-il changer?

Si vous souhaitez vous impliquer dans la préparation de ce débat public, vous pouvez vous signaler auprès de Fabienne Tirtiaux (fabienne.tirtiaux@gassilloud.fr / 06 10 52 60 71).
 

Lien Facebook

Fermer la recherche