Retour à la liste des événements

RÉUNION DE RENTRÉE - Boulogne-Billancourt, 27/09/2018

Organisé par Isabelle S. du comité Boulogne La République En Marche ! pour Tous.
Cet événement est terminé
  • Jeudi 27 septembre 2018, 19h30
  • 62 rue de la Tourelle, 92100 Boulogne-Billancourt
Cher(e)s ami(e)s,
J'espère que vos vacances ont été agréables et ressourçantes et que votre rentrée s'est bien passée.
C'est également la rentrée pour notre comité. Je vous propose de nous retrouver le jeudi 27 septembre à 19h30, chez nos amis Chantal et François au 62 rue de la Tourelle (code 8234, Bâtiment A, RDC, porte au fond du couloir) pour discuter de notre engagement et des éventuelles actions que l'on souhaite mettre à l'agenda.
En mai prochain, les élections européennes vont avoir lieu. L'Europe est au coeur de notre projet et il me semble pertinent de discuter d'ores et déjà de la façon dont nous voulons nous investir localement.
Durant les réunions à venir, je vous proposerai également de débattre d'un thème en liaison avec l'actualité européenne.
Le premier débat sera consacré au "défi migratoire de l'Europe" et de la loi "Asile et immigration", portée par Gérard Collomb et adoptée à l'Assemblée le 1er août dernier.
La discussion s'ordonnera sur la base d'une présentation du livre de Stéphen Smith, La ruée vers l'Europe - La jeune Afrique en route pour le vieux continent (Grasset 2018). Cet ouvrage a été cité par Emmanuel Macron durant son entretien télévisé avec Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plénel, en avril dernier. A distance de la prophétie catastrophiste aussi bien que de l'humanitarisme moralisateur, le livre de Stephen Smith démontre le caractère inéluctable et massif de l'immigration africaine dans les décennies à venir, notamment vers l'Europe. L'immigration constitue, et constituera un problème majeur pour l'ensemble des pays européens, générant partout un bouleversement des rapports des forces politiques. Il est donc nécessaire de disposer d'une bonne information afin de bien comprendre les enjeux de la politique migratoire et d'en faire la pédagogie auprès de nos concitoyens.
Je vous attends nombreux pour échanger durant un moment convivial selon les habitudes de notre comité.
Toujours à votre écoute, 
Isabelle, Erica, Anne-Charlotte, Sandrine, Philippe, Eric, Alain, Samuel et Jean-Michel.

Les événements à proximité

Fermer la recherche