Retour à la liste des événements

Réunion publique sur la place de nos ainés dans notre société organisée par Anne-Laure Cattelot - Aulnoye-Aymeries, 13/09/2018

Organisé par Celine F. du comité LREM Solesmes action Cambrésis Solesmois
Cet événement est terminé
  • Jeudi 13 septembre 2018, 18h00
  • A Aulnoye-Aymeries (salon des conférences mairie), 59620 Aulnoye-Aymeries

La France connait un vieillissement de sa population et l’allongement de l’espérance de vie des habitants depuis plusieurs années déjà. La prise en compte des plus âgés d’entre nous constitue ainsi un marqueur de l’apaisement de notre société et de notre capacité mettre en œuvre une dynamique de solidarité intergénérationnelle.

 

Cependant, il s’agit de mettre en place une réelle politique publique de prise en charge globale de tous nos aînés, des plus actifs aux plus dépendants et fragiles, qu’ils soient encore à domicile ou dans des centres d’hébergement, médicalisés ou non. C’est pourquoi je vous convie à une réunion publique le :

 

Jeudi 13 septembre 2018

A 18h (accueil à partir de 17h30)

A Aulnoye-Aymeries (salon des conférences, mairie)

            

Nous aurons le plaisir d’accueillir Madame Charlotte Lecocq, Députée du Nord, membre de la commission des affaires sociales et particulièrement investie sur le 4èmeâge mais aussi sur la santé au travail. Seront également présents Monsieur Denis Lefebvre, gériatre et vice-président de la Communauté de Communes du Pays de Mormal en charge de l’action sociale, Madame Valérie Flinois, Directrice de l’EHPAD de Solesmes, Monsieur Philippe Granato, psychiatre au centre hospitalier de Maubeuge.

 

Tous les aspects seront évoqués, sans tabou : du maintien à domicile à l’institutionnalisation, sans oublier les conditions de travail des professionnels de santé ni la situation des aidants, professionnels comme familiaux. Toutes ces réflexions permettront de faire un retour au cabinet d’Agnès Buzyn et d’alimenter les orientations nationales et territoriales.

 

Je compte sur votre envie de participer aux réformes et de contribuer au débat et j’espère vous retrouver pour échanger et partager votre expérience mais aussi vos attentes et propositions. 

Les événements à proximité

Fermer la recherche