Retour à la liste des événements

LES MERCREDIS DE LA BASTILLE : "L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE" - Paris 11e, 04/07/2018

Organisé par Jean-Michel B. du comité La Bastille en marche
Cet événement est terminé
  • Mercredi 4 juillet 2018, 20h00
  • CAFÉ FALSTAFF Place de la Bastille 1er étage (Mo Bastille sortie Rue de la Roquette) - salle Marie, 75011 Paris 11e

Lutte contre l’illettrisme et le décrochage scolaire, soutien à l'autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap, lutte contre l’exclusion et le chômage... dans la diversité de leurs formes (associations, fondations, sociétés commerciales, mutuelles, coopératives), les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) se mobilisent chaque jour pour faire face à ces défis.

Le secteur de l’ESS représente 10% du PIB et près de 13% des emplois privés en France, dans 165 000 entreprises. Ces dix dernières années, l’emploi dans l’économie sociale et solidaire a progressé de 24%, contre seulement 7% dans le reste du secteur marchand.

Avec ses 12 millions de bénévoles, l’ESS incarne une société de l’engagement, reposant sur l’initiative, la compétence et la solidarité citoyennes.

Comment libérer l'énergie des entreprises de l'ESS, comment encourager l'innovation sociale, comment encourager le financment solidaire, soutenir le modèle associatif et compenser la quasi suppression des emplois aidés, telles sont les questions sur lesquelles nous vous proposons de débattre ce soir, dans le cadre de nos "Mercredis de la Bastille". Venez nombreux, invitez vos amis !

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche