Retour à la liste des événements

Réunion publique participative sur les fakes news - Arradon, 29/06/2018

Organisé par Eric M. du comité Arradon - La République En Marche
Cet événement est terminé
  • Vendredi 29 juin 2018, 19h30
  • Pub d’Arradon 2 rue Bouruet Aubertot, 56610 Arradon

Le comité La République En Marche Arradon organise Le vendredi 29 juin 19.30 salle St Pierre à Arradon une réunion publique participative sur les fakes News. 

Dans notre société via Facebook,Google et autres plateformes ,l’information se propage aussi vite que la lumière. Les rumeurs et la désinformation volontaire aussi. 

Celles ci ont contribué au Brexit, à l’élection de D. Trump, et plus proche de nous ont tenté de fausser la dernière élection présidentielle

Le risque existe toujours pour les élections européennes de mai 2019.

Des initiatives en Europe et une proposition de loi en France contre les fake News sont en préparation. Seront elles efficaces et convergentes ? Censure ou régulation des médias sociaux ? Quel est le rôle des médias ? Comment faire la part des choses dans cette montagne d’informations nous submergent ainsi à chaque instant, info ou intox ?

Un expert des médias et des fakes News en débattra avec nous : 

Christophe Leclercq est fondateur du média européen EURACTIV.com, présent dans 12 pays et 12 langues, y compris EURACTIV.fr à Paris. 

 Membre du 'High Level Expert Group on fake news' auprès de la Commission européenne, il est intervenu dans des conférences à l'Assemblée Nationale à Paris, et à la Cour Suprème du Brésil. Sa femme anglaise, lui et leurs trois enfants partagent leur temps entre Locmariaquer; Bruxelles, et.. ailleurs!

Eric Monnin présidera cette conférence, et présentera également le comité LREM Arradon.

Les événements à proximité

Fermer la recherche