Retour à la liste des événements

Fréjus Var-Est : UN AN atelier petit dej N°2 - Fréjus, 03/06/2018

Organisé par Catherine B. du comité FREJUS Var-Est -268
Cet événement est terminé
  • Dimanche 3 juin 2018, 20h00
  • PLACE DE LA LIBERTE, 83600 Fréjus

UN  AN  au  service  des Français:  ATELIER   petit  dejeuner  N°  2 

et  ENQUETE  PUBLIQUE  BASE  NATURE (voie  d'accès  bord  de mer) 

 SAMEDI  9  JUIN   de  9H.30 à  11H.30  

BAR  du  MARCHE,   place  de  la  liberté  à  FREJUS 

UN AN  AU SERVICE  DES   FRANCAIS,   présentation  des  8  thématiques:

corriger   les  inégalités  sociales à  la  racine 

- une  économie  forte  pour que  le  travail  paye  plus 

- la   sécurité  au  quotidien

-  l'égalité  d'accès  aux   soins  pour   tous 

- faire plus  pour  ceux  qui  en  ont  le  plus  besoin

- une  EUROPE  qui  protège

- des  élus  politiques plus  responsables  et  plus  efficaces 

DEBAT   et   ECHANGE    sur  ces  8  thématiques 

le  document de  24  pages  UN AN  AU  SERVICE  DES  FRANCAIS   sera  distribué

renseignements complémentaires : 06 07 76 01 33   ou  07  83  90 93  89 

ENQUETE PUBLIQUE  BASE  NATURE 

VOUS NE POURREZ PAS DIRE QUE VOUS NE  SAVIEZ PAS  !

Alors que nos députés font tout à l'Assemblée pour préserver notre LITTORAL à travers la défense du contenu de la LOI LITTORAL,

vous aussi vous avez votre part de responsabilité pour défendre  VOTRE  LITTORAL   et   VOTRE BASE NATURE FRANCOIS LEOTARD

VOUS NE POUVEZ PAS NE PAS VOUS IMPLIQUER PERSONNELLEMENT

VOUS DEVEZ PARTICIPER AVANT LE 15 JUIN A L'ENQUETE PUBLIQUE sur la privatisation de la voirie d'accès par le bord de mer .

Pourquoi il ne faut pas privatiser pour une entreprise commerciale privée ( un hôtel 5*) notre route publique d'accès par le bord de mer à la BASE NATURE FRANCOIS LEOTARD .

Cette route fait partie des biens publics qui appartiennent à tous les Fréjusiens et à tous les Français, c'est un bien public. Il n'y a aucun motif valable pour donner à une entreprise privée commerciale le bord de la mer qui appartient à tout le monde pour y construire un hôtel .

NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD avec ce projet

Un magnifique jardin méditerranéen avec une flore locale remarquable doté d'un avion - marquant la nature historique du lieu pour notre aviation depuis la Première Guerre Mondiale– est implanté dans ce lieu juste sur le bord du rivage de la mer. C'est notre patrimoine intrinsèque à tous. Rien ne justifie de priver les citoyens de leur patrimoine pour le donner à une entreprise privée commerciale en privatisant la route qui le traverse .

NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD avec ce projet

La loi LITTORAL revendique de laisser sans aucune construction 100 m en recul du rivage. Accaparer la route publique du bord de mer pour la donner au secteur privé pour construire un hôtel privé commercial à moins de 100 m du rivage est d'une illégalité « monstrueuse » !

NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD avec ce projet

Ce projet d'accaparement de l'espace public par une entreprise privée ne doit pas être aussi séduisant que cela car sinon de très nombreuses consultations publiques auraient déjà eu lieu. La consultation publique est réduite dans le temps et aucune réunion publique n'est prévue à cet effet. En effet, n'aurait pas manqué alors d'être alors évoquéle coût exorbitant de  consruction pour les Fréjusiens  de  nouvelles voies au gabarit suffisant pour permettre les accès aux parkings et à ce qui va rester de notre BASE NATURE avant qu'elle ne soit totalement défigurée.

NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD avec ce projet

Un hôtel privé 5 étoiles à but commercial ne peut jamais être considéré comme un « équipement public », c'est donc sur une  affirmation  MENSONGERE que se fonde ce projet pour tromper les citoyens.

NON JE NE SUIS PAS D'ACCORD avec ce projet

VOUS AUSSI PARTICIPEZ ET EXPRIMEZ VOUS !

Lieu de l'enquête : Direction de la Commande Publique de la ville de FREJUS au Centre Technique Municipal, base nature François Léotard, 1196, bd de la Mer – 83600 , .

Heures d'ouverture 9H./12H.et 14H. /17H.

sujet: déclasser la voie publique principale d'accès à la BASE NATURE FRANCOIS LEOTARD à FREJUS pour préparer l'implantation d'entreprises privées sur la BASE NATURE en front de mer .

à votre disposition : notice explicative, plans et registre du commissaire enquêteur du 28 mai au 15 juin 2018 aux heures habituelles d'ouverture des services voir ci-dessus adresse et horaire

rendez-vous avec le commissaire enquêteur M. LEESTMANS , pour déposer directement auprès de lui vos observations à la Direction de la Commande Publique de la ville de FREJUS , sise Centre Technique Municipal, base nature François Léotard, 1196, bd de la Mer – 83600 ,

mardi 5 juin de 9H à 12H. jeudi 7 juin de 9H à 12H. vendredi 15 juin de 14H à 17H.

possibilité de consultation de ces documents directement sur le site internet de la mairie dans le rubrique « enquête publique »

possibilité de donner votre opinion également par messagerie à l'adresse suivante : « enquete.publique@ville-frejus.fr »

possibilité de communiquer votre opinion également par correspondance à l'adresse suivante : Commissaire Enquêteur (Enquête publique Base François Léotard – A l’attention de M. Le Commissaire Enquêteur – Ville de Fréjus – Place Formigé – CS 70108 – 83608 FREJUS)

Nous vous proposons de nous RENCONTRER POUR S'INFORMER et EN PARLER ensemble lors de notre prochain PETIT DEJEUNER ACTU du SAMEDI 9 JUIN

de 9H.30 à 11H.30 au BAR du MARCHE , place de la LIBERTE à FREJUS

NOUS VOUS DEMANDONS aussi D'AGIR !

chacun doit déposer un avis personnel sur cette modification de notre droit d'accéder à notre espace public protégé LA BASE NATURE FRANCOIS LEOTARD .

Si des aménagements sont possibles, ils doivent accroître les droits de TOUS et non l'inverse.

Les événements à proximité

Fermer la recherche