Retour à la liste des événements

La santé du futur - Angers, 02/06/2018

Organisé par Soazig L. du comité Comité Loire Aubance
Cet événement est terminé
  • Samedi 2 juin 2018, 10h00
  • Salon 8ème sens rue Béclard, 49000 Angers

Madame Anne Besnier collaboratrice de la Ministre de la santé Madame Agnès Buzin accompagnée de Monsieur Yann Bubien ancien directeur du CHU d Angers viennent échanger sur leurs projets et échanger. 

Je ne pourrai malheureusement pas être présente ainsi que Jacques. Sujet qui met cher pourtant. La détresse des soignants, le manque de personnel,  la désorganisation, la souffranceinstitutionnelle ressentie par les soignés et les soignants mais aussi les membres de leur famille. La peur de jeunes infirmières et infirmiers qui débutent. La charge de travail mal évaluée. La désespèrance des équipes. La formation des soignants en décalage, la reconnaissance financière, les suicides de personnel soignants. Les internes à bout de souffle,  la pression sur les épaules des médecins. 

Et pourtant des trésors d'espérance, de fabuleuses découvertes. Un pouvoir d adaptation énorme, une écoute incomparable, des mains tendues, tout un savoir-faire et un savoir être. Les soignants sont capables de déplacer des montagnes, de faire des miracles, d accompagner tout au long de la vie. Relever le challenge de la transformation nécessaire de notre système de santé ils sont tous prêts.

Je soigne, tu soignes, il ou elle soigne, nous soignons, vous soignez, ils ou elles soignent mais qui soigne et prend soin de tous les soignants ?

Un système plus juste permettant que les kilomètres d un médecin ou d une infirmière soit rémunéré au même tarif, quelles aient le droit aux mêmes congés de grossesse. Tant de choses à dire, à faire,  il faut agir redonner l espérance. 

Prévenir avant de guérir, éduquer, former.

Vous trouverez sur le comité d Angers le lien pour l inscription. 

Entrée libre et gratuite 

Excellent week-end à vous 

Amitiés 

 

Soazig 

 

 

 

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche