Retour à la liste des événements

LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE - Ajaccio, 24/05/2018

Organisé par Ugo A. du comité LREM Grand Ajaccio
Cet événement est terminé
  • Jeudi 24 mai 2018, 19h00
  • Hôtel San Carlu 8 Bld Danielle Casanova, 20000 Ajaccio

LUTTER CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE : QUELS ENJEUX, QUELS BÉNÉFICES ?
 
 A l’heure où la Corse connaît une crise des déchets majeure, la lutte contre le gaspillage alimentaire est l’une des actions prioritaires à mettre en place pour notre territoire, afin de diminuer le plus en amont possible le flux de déchets de notre société d’hyperconsommation.
 
Les déchets alimentaires sont doublement aberrants. D’un point de vue écologique, la production alimentaire a un impact carbone et énergétique considérable. D’un point de vue économique, l’alimentation pèse dans le budget des ménages. En outre, le gaspillage nous interroge tous face à l’accroissement de la pauvreté et des inégalités sociales.
 
Lutter efficacement contre le gaspillage alimentaire pose la question de la viabilité économique et écologique de nos système et industrie agro-alimentaires, de la production à la consommation, en passant par la distribution.
 
Quelles solutions à court, moyen et long terme peuvent-être mises en place ? Quels bienfaits collectifs et individuels peuvent en découler, en termes de développement durable et de hausse du pouvoir d’achat ?
 
Nous vous proposons d’y réfléchir ensemble, dans une optique citoyenne, pour l’intérêt général de notre île, et de la planète.
Jeudi 24 mai à 19h, à l'Hotel San Carlu, 8 Bld Danielle Casanova, Ajaccio.

Nous vous attendons nombreux.
A jeudi !
 

Les événements à proximité

Fermer la recherche