Retour à la liste des événements

CONFERENCE-DEBAT sur l'apprentissage en présence de Mme. Catherine FABRE (places limitées) - Bordeaux, 24/05/2018

Organisé par Aurélien B. du comité Les Jeunes Actifs Bordelais
Cet événement est terminé
  • Jeudi 24 mai 2018, 17h30
  • 10 rue Montesquieu, 33000 Bordeaux

Bonjour à tous,

Il y a aujourd'hui  +420 000 apprentis en France. 7% des jeunes de 16 à 25 ans y sont en apprentissage, contre 15% en Allemagne.

Pourtant : 57% des entreprises ayant eu un apprenti réembauchent un apprenti dans les deux ans et 3/4 des entreprises jugent que le coût de l'apprentissage est compensé par sa valeur ajoutée.

- Quelles recommandations/ suggestions pour notre territoire ? -

La rencontre se passera au Bistro Montesquieu le 24/05 de 17:30 à 19:00:

- En invités participants, nous avons à date : Mme la Députée Catherine FABRE rapporteure de la réforme de la formation professionnelle à l'Assemblée nationale, M. le Président de la CCI Nouvelle-Aquitaine Jean-François CLEDEL et Ethel LARQUET LE BOBINNEC ancienne Directrice du Reseau Entreprendre Aquitaine et actuelle Présidente du Rallye des Pépites.

Nota bene :

-Afin de structurer au mieux les échanges, l'évènement sera restreint à 90 min 

-l'interactivité et la participation collective de TOUS seront les conditions sine qua non à la réussite de l'évènement :  un outil numérique d'interaction type Klaxoon sera proposé aux participants.

- L'évènement sera ouvert à tous sans distinction de couleur politique et permettra à chacun d'y apporter sa contribution pour dégager ensemble 10 propositions/recommandations dans le cadre de la réforme sur le territoire girondin.

- Merci à vous de répondre à ce formulaire (facultatif) en 30 secondes pour préparer au mieux cette rencontre.

Les événements à proximité

Fermer la recherche