Retour à la liste des événements

Atelier Projets Citoyens pour la presqu'île - La Baule-Escoublac, 23/05/2018

Organisé par Joce D. du comité Le Croisic En Marche !
Cet événement est terminé
  • Mercredi 23 mai 2018, 19h00
  • quartier Benoït, 44500 La Baule-Escoublac

Chères marcheuses, chers marcheurs,

Les comités fusionnés de La Presqu'île à La Baule et le comité En Marche Le Croisic organisent un nouvel atelier sur les projets cioyens qui ont émergé lors de l'atelier du 13 mars dernier liés respectivement aux problématiques et solutions à apporter : 

  • aux personnes en situation de handicap,
  • aux personnes âgées.

Projet n° 1 - Sensibilisation des populations et intégration des personnes en situation de handicap

Le champ d’action est large puisqu’il va de la sensibilisation des populations sur la connaissance et la compréhension des handicaps visibles et non visibles quels qu’ils soient (moteurs et/ou mentaux) à l’intégration des personnes en situation de handicap dans la société civile, et plus précisément dans la vie professionnelle.

Projet n° 2 - A la rencontre des anciens

Concernant ce projet, la presqu’île se singularise par le grand nombre de personnes âgées qui y vivent. C’est une richesse dont il faut savoir profiter. La création d’un lien inter-générationnel permettrait aux anciens de transmettre leur vécu, de partager des savoirs, des compétences et leurs expériences de métiers d’autrefois, d’apporter leurs témoignages sur les événements du passé.
A cette occasion, ce projet permettrait aussi à des personnes âgées de rencontrer des plus jeunes pour rompre leur solitude, de bénéficier d’une écoute, et en même temps, de recevoir de l’aide en matière de mobilité, de compréhension et d’utilisation des outils numériques.

Ces deux projets restant à affiner, nous avons donc prévu de nous retrouver le mercredi 23 Mai à 19h00 à La Baule dans le quartier Benoît.

Adhérents ou non adhérents, si ces projets vous intéressent, ou si vous souhaitez nous en proposer un autre, rejoignez-nous !

IMPORTANT : Confirmez votre participation en vous inscrivant à cet événement sur la plateforme en-marche.fr. 

Cet atelier citoyen sera suivi d’un moment convivial, c’est la raison pour laquelle il se déroulera dans un lieu privé. Pour en connaître l'adresse, contactez Sophie Peureux par mail : sophie.peureux@live.fr.

A cette occasion et pour ceux qui le peuvent, vos contributions (boissons, quiches...) pour un apéritif dînatoire seront les bienvenues.

Bien amicalement.

Sophie Peureux, Les comités fusionnés de la Presqu'île
Joce Dorigo, En Marche Le Croisic

Les événements à proximité

Fermer la recherche