Retour à la liste des événements

Débat citoyen - Jeudi 17 mai à 19h30 - La Sécurité au quotidien - Quels moyens pour quelle sécurité? - Craponne, 17/05/2018

Organisé par Kim D. du comité St Genis En Marche !
Cet événement est terminé
  • Jeudi 17 mai 2018, 19h15
  • ESPACE CULTUREL EOLE 16 Rue Centrale, 69290 Craponne

Dans la continuité de l’action de proximité dans la circonscription, nous souhaitons vous inviter à participer, au prochain DÉBAT PUBLIC qui aura lieu à l’ESPACE CULTUREL EOLE, 16 Rue Centrale à CRAPONNE, et dont le thème sera:

LA SÉCURITÉ AU QUOTIDIEN.

Quels moyens, pour quelle sécurité ?

Après les précédents débats publics sur les thèmes de  l’éducation à Saint-Genis-Laval en février puis du numérique à Charbonnières-les-Bains en mars, nous souhaitons vous donner une nouvelle fois la parole sur cet autre sujet fondamental qu’est la sécurité.

Dans une société en perpétuelle mutation, quelles nouvelles mesures sont nécessaires pour mieux assurer la sécurité de tous les Françaises et Français ? Sécurité nationale, sécurité routière, sécurité des biens et des personnes...

La sécurité au quotidien est-elle uniquement du ressort de l’état ou est-ce l’affaire de tous?

Autant de questions légitimes auxquelles tenteront de répondre les personnalités réunies à cette occasion pour alimenter ce débat et répondre à vos questions.

Vous êtes, à chaque fois plus nombreux à participer  avec plus de 220 citoyens présents lors du dernier débat sur “les risques et les enjeux du numérique”, ce qui tend à prouver l’intérêt de ces actions et conforte notre député, Thomas Gassilloud, dans l’idée qu’il est de son devoir de législateurs d’être à l’écoute et d’entretenir le dialogue avec vous et ainsi, nous l’espérons, de redonner plus de visibilité et donc de confiance dans l’action du politique.

Après une vidéo d’accueil de Monsieur Gérard COLLOMB, ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, Thomas Gassilloud aura le plaisir d’accueillir  sur la scène de l’espace Eole quatre invités :

    • Thomas RUDIGOZ, député du Rhône , membre de la commission des lois,  qui nous parlera plus spécifiquement des dossiers législatifs sur la sécurité

    • Céline NAQUIN, Chef de projet sûreté à Lyon Métropole. Habitat, coordination du dispositif inter-bailleurs, nous parlera du dispositif “partenariat pour la tranquillité”.

    • Alain GALLIANO, Maire de Craponne, vice président à la métropole, président du SIVU gendarmerie plus axé sur l’action de la Police municipale, du pouvoir de police du Maire, et de la vigilance citoyenne

    • Olivier RIGAL,  Gendarmerie nationale, Commandant de la compagnie de l’Arbresle sur le thème dee actions opérationnelles et sur la mise en oeuvre de la police de sécurité du quotidien.

Au plaisir de se retrouver pour échanger ensemble,

Les événements à proximité

Fermer la recherche