Retour à la liste des événements

Fréjus Var-Est : le PROJET CITOYEN pour FREJUS suite - Fréjus, 14/05/2018

Organisé par Catherine B. du comité FREJUS Var-Est -268
Cet événement est terminé
2 inscrits
  • Lundi 14 mai 2018, 18h30
  • 92 allée des néfliers, 83600 Fréjus

Fréjus a son mot à dire, l'enquête continue.

Commencée en Février, l'enquête de terrain, par mail et par typeform sur facebook pour donner la parole aux Fréjusiens clôt cette phase du PROJET CITOYEN du comité de Fréjus Var-Est de la République En Marche avec une première vague de résultats.

Le comité, comme tous les Fréjusiens, assistent à la profonde transformation de leur cadre de vie. REPRENDRE L'INITIATIVE, S'EXPRIMER est un besoin vital que nous espérons avoir satisfait partiellement en offrant un espace de libre expression avec ce premier QUESTIONNAIRE-ENQUETE révélateur qui sera suivi d'autres initiatives.

Préparé longuement, le questionnaire a recueilli une première centaine de réponses dont 90% de Fréjusiens dont 80% installés ici depuis plus de 10 ans et 10% moins de 10 ans

50% apprécient de vivre à Fréjus, 20% jugent « peut mieux faire » 10% ne sont pas satisfaits

Les coups de cœur des habitants de Fréjus : 90% la mer, la plage et la Base Nature, 80% le patrimoine archéologique et historique, 40% les équipements sportifs pour les jeunes et les adultes, 30% l'agriculture de proximité

Enfin les points noirs ou ce qui pourrait aller mieux à Fréjus : 60% les embouteillages et le stationnement (et 40% les transports – autre face du même problème), 50% des loisirs ouverts toute l'année pour tous, 50% lutte contre les inondations et les incendies,30% pour des circulations douces, 20% pour améliorer la qualité de l'eau.

Nous nous étions engagés à livrer un résultat en avril , il est là . Une suite est en préparation qui sera directement axée sur des contenus concrets pour illustrer ces options majeures et leur confrontation dans le plan local d'urbanisme qui va venir en débat sur la place publique prochainement. Là encore la parole sera donnée directement aux Fréjusiens car FREJUS a toujours son mot à dire.

Des quartiers connaissent des mobilisations fulgurantes face à des projets irréfléchis, la Mairie est entrée en campagne électorale avec ses réunions de quartier qui ne sont que tribunes pour les choix municipaux. L'espace nécessaire ne doit pas continuer à manquer pour recueillir l'expression des fréjusiens et les associer en toute liberté à la construction de projets cohérents pour une grande ville comme Fréjus. La République en Marche et son projet citoyen, dans la plus grande ouverture et transparence contribue à associer le plus grand nombre à l'avenir de notre ville .

 

 

 

 

 

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche