Retour à la liste des événements

Réunion de comité - Hyères, 05/05/2018

Organisé par Catherine D. du comité En Marche pour Carqueiranne
Cet événement est terminé
  • Samedi 5 mai 2018, 10h30
  • Robinson 3089 route de l'Almanarre, 83400 Hyères

Chères toutes, Chers tous,

Une fois de plus, notre comité, et plus particulièrement votre animatrice, fait l’objet d’attaques virulentes de la part d’une personne coutumière du fait.

Il faut croire que notre comité où, à tout le moins, ma personne, dérange... En attaquant l’animatrice, élue démocratiquement à sa création (et pas autoproclamée), c’est tout le comité qui est visé.

Faut-il penser que notre récente soirée « Protégeons-nous des incendies de forêt » et l’article de Var matin auront montré que notre collectif est capable de proposer des choses positives dans une commune -il faut poser ce constat- déchirée par l’ancienne politique ?

C’est nous (ou me) donner une importance que je ne soupçonnais pas.

Il faut relever qu’après avoir essayé de vous déstabiliser individuellement les uns après les autres, en face à face, par téléphone ou sms, ces tentatives ayant été infructueuses, les attaques de cette personne montent en puissance.

Cette attitude diffamatoire consiste en déformation de propos, informations partielles et attitude contradictoire.

Dans différents écrits, il est fait état de lettres de dénonciation qui auraient été envoyées à notre référent et au siège. Lettres où je serai nommée personnellement, dont je n’ai jamais reçu copie, bafouant les droits élémentaires à la défense.

Cette personne utilise aujourd’hui un mail, qui ne lui était pas destiné, sorti de son contexte, ainsi que des arguments divers et variés pour jeter le discrédit sur votre animatrice, notre comité, notre référent, notre délégué général, et le mouvement dans son ensemble. Il semblerait qu’un comité de Hyères soit également visé.

Nous sommes loin des mots de notre Président qui affirmait durant la campagne présidentielle, je le cite :

« Je n’attaque pas les personnes, je dis dans le débat, lorsqu’on crispe les choses et qu’on les hystérise, parfois d’ailleurs au nom des idées de la République, on divise la communauté nationale»...,

« Moi, je ne perds pas la moitié ou le tiers de mon temps, dans mes rassemblements, à invectiver les autres candidats. Quand on a un projet pour le pays, on le porte, on l’exprime, on l’explique et c’est ça qui va construire les cinq prochaines années. Ce ne sont pas les invectives ou le soupçon.»...

«Nous ne sifflerons pas ici, car nous ne sifflons personne»...

«Ne leur ressemblez pas»

Pour certains, l’échéance des municipales se profile. Si ils se pensent déjà en campagne, force est de constater que La REM a son rôle à jouer au niveau local. Le plus simple étant d’écarter toutes personnes qui pourraient représenter un contre-pouvoir. Quoi de plus simple que de coller une étiquette à notre Comité et d’agiter la peur du front national, dernière nouveauté.

Face à ces dérives et diffamations, notre comité restera, comme depuis sa création, bien droit : ni à gauche, ni à droite et jamais dans les extrêmes.

Voici les raisons pour lesquelles cette situation ne peut absolument plus durer. La patience et la bienveillance ont des limites.

A leur demande de plusieurs membres, notre comité se reunira ce  samedi à 10 :30 au robinson afin de décider, ensemble,

- sur les mesures à prendre afin de faire cesser ces agissements qui ternissent la réputation de tous,

- et décider du meilleur pour notre commune de Carqueiranne, notre comité, notre référent, notre délégué général et le mouvement La REM.

Pour ceux qui ne seront pas disponibles mais souhaitent pouvoir s’exprimer, nous utiliserons skype.

Votre présence physique ou virtuelle est indispensable afin d'affirmer notre cohésion.

Merci de vous inscrire plateforme.

Votre animatrice, Catherine

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche