Retour à la liste des événements

Visite du président E MACRON - Épinal, 17/04/2018

Organisé par Claude T. du comité La République en Marche Hautes Vosges
Cet événement est terminé
3 inscrits
  • Mardi 17 avril 2018, 17h30
  • Epinal, 88000 Épinal

 

En provenance de Strasbourg où il prononcera un discours au Parlement le mardi matin, le Président de la République arrivera dans les Vosges en fin d’après-midi, plus précisément à l’aéroport de Juvaincourt. Il se rendra ensuite directement au centre des Congrès d’Épinal pour y prononcer un discours sur l’Europe.  

 

Le lendemain, le premier site visité sera la scierie Germain à Saulxures-sur-Moselotte, puis le convoi présidentiel prendra la direction de Saint-Dié-des-Vosges en fin de matinée pour y déjeuner, mais aussi pour évoquer la problématique cœur de ville. Parmi les hypothèses envisagées, il pourrait emprunter la rue Thiers pour être sensibilisé à la survie des commerces de proximité dans les centres de villes moyennes. Il pourrait également visiter le parc Simone-Veil qui est en cours d’aménagement. En fin d’après-midi, Emmanuel Macron se rendra aux Voivres pour une visite de la couveuse d’entreprises et ainsi honorer une promesse faite en juillet 2017 au maire et président de l’association des maires ruraux des Vosges, Michel Fournier (lire ci-dessous). Sur place, il évoquera la filière bois et découvrira le quotidien de deux entreprises : In’bô, Il était un arbre. Une présentation des activités de ce que réalise l’ONF dans son atelier de Xertigny lui sera également faite.

Après une deuxième nuit en préfecture, le Chef de l’État terminera son périple vosgien à Charmes ou à Mirecourt par une rencontre avec des collégiens dans leur établissement scolaire. Avant de reprendre en fin de matinée un avion à Juvaincourt.

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche