Retour à la liste des événements

Pauvreté et Précarité - Puteaux, 14/04/2018

Organisé par Karim J. du comité La Jeunesse En Marche !
Cet événement est terminé
  • Samedi 14 avril 2018, 14h00
  • Puteaux, 92800 Puteaux

Je rencontre prochainement Bouchra Sirsalane - Conseillère Municipale Modem/En Marche et Rayan Nezzar - Haut fonctionnaire et homme politique pour discuter d'un fléau qui touche une partie de la population française : La pauvreté.

Selon l'Insee, la France compte de 8,5 à 8,6 millions de personnes pauvres, soit environ 14 % de la population et 20 % des enfants.

Toutes ces années sur le terrain m’ont enseigné que la pauvreté n’est pas une fatalité. La pauvreté, c’est d’abord un état d’esprit, une misère affective et un isolement social, qui, ensuite, entraînent un dénuement au niveau matériel. Si nous posons un nouveau regard sur la pauvreté, alors des solutions inédites pourront émerger. Ceux qui n’ont rien ou presque possèdent une richesse intérieure insoupçonnée. Quand les plus démunis sont nourris d’amour et traités avec dignité, ils ont alors la capacité d’exprimer leur plein potentiel.

Développer l'entreprenariat chez les plus démunis peut être l'une des clefs de la réussite. La création d'incubateur d'entreprises sociales peut faire la différence.

Ce qui est essentiel, c’est d’avoir la foi et d’adopter une approche pragmatique.

Soyez force de proposition et je ferai suivre vos idées lors de cette rencontre.

Bonne soirée

K.

 

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche