Retour à la liste des événements

Grande Marche Transfrontalière pour l'Europe - Kehl, 07/04/2018

Organisé par Claude C. du comité Comité LaREM STRASBOURG ORANGERIE EUROPE
Cet événement est terminé
  • Samedi 7 avril 2018, 11h00
  • Hauptstrasse 95, 77694 Kehl, Allemagne

Après l’annulation de cet évènement pour des raisons dramatiques, le Comité LaREM Strasbourg Orangerie Europe vous invite à participer le Samedi 7 Avril 2018 au lancement de la Grande Marche pour l’Europe (GME). Cette démarche nationale est officiellement organisée dans le Bas-Rhin par LaREM 67 et LaREM Allemagne-Autriche (Comité Eurodistrict Est) au travers d’un évènement hautement symbolique : une Marche Transfrontalière entre France et Allemagne, entre Kehl et Strasbourg.

Dès cette date et durant 5 semaines, les Marcheurs de Strasbourg et du Bas-Rhin seront à l’avant-garde de cette mobilisation en allant à la rencontre des citoyens afin d'établir un diagnostic de l'Europe. La GME donnera la parole aux citoyens de tous les territoires, dans tous les quartiers, elle s’adressera autant aux convaincus qu’aux sceptiques.

Nous vous invitons à prendre toute votre part à cette manifestation de lancement, selon le programme suivant :

1) À partir de 11 H 00 : Pour ceux qui le souhaitent, brunch européen à la pâtisserie Peters à Kehl (Hauptstrasse 95). Le nombre de places étant limité, l’inscription y est obligatoire en suivant le lien suivant :

https://www.weezevent.com/brunch-europeen-et-marche-transfrontaliere

2) À 13 h 30 : Départ des bruncheurs de la Hauptstrasse (n. 95) de Kehl vers la place de la Gare de Kehl (terminus tram D).

3) À partir de 14 H 00 : Rassemblement des Marcheurs et démarrage de la Marche transfrontalière, de la place de la Gare de Kehl (terminus tram D) jusqu’à l'arrêt de tram « Port du Rhin » côté français : https://goo.gl/maps/6ANxtSbpakE2.

Au programme : pause sur le pont Beatus Rhenanus au niveau de la frontière franco-allemande : photos avec la presse et photo souvenir, chant de l’hymne européen, mots d'encouragement pour les Marcheurs qui partent pour le porte-à-porte de la GME.

4) Vers 14 H 30 : Selon les dispositions prises à cette date par le groupe « GME » départemental, départ des binômes constitués pour les activités de porte-à-porte. À défaut, les membres du Comité pourraient se retrouver devant un café bien chaud !

Cet événement est ouvert, au-delà des adhérents et des sympathisants de LaREM, à tous les citoyens qui souhaitent manifester leur attachement à l’Europe et à ses valeurs. Donc, n’hésitez pas à partager dès à présent cet appel à vos proches, à vos amis, à toutes celles et ceux qui voudront être les acteurs de la séquence qui s’ouvre. Nous vous espérons très nombreux !

Comptant sur votre présence à toutes et à tous, à Samedi prochain !

 

L’équipe d’animation du Comité Strasbourg Orangerie Europe.

 



 

Les événements à proximité

Fermer la recherche