Retour à la liste des événements

Réunion de préparation à la Grande Marche Européenne. Salle de la Résistance à Montreuil - Montreuil, 20/03/2018

Organisé par Alain F. du comité Villemomble En Marche!
Cet événement est terminé
  • Mardi 20 mars 2018, 19h30
  • 50 boulevard de la Résistance, 93100 Montreuil

Grande Marche pour l’Europe (GME)

Nous sommes aujourd'hui à J-15 avant le lancement de la GME. Nous avons besoin d’une forte mobilisation et de votre soutien sans faille pour réussir notre projet pour l’Europe.

Pourquoi la GME ?

L’Europe est une valeur fondatrice et fédératrice de notre mouvement, et nous sommes profondément europhiles. Ce que nous voulons avec notre Grande Marche, c'est partir à l'écoute des Françaises et des Français, et particulièrement de celles et ceux qui ne partagent pas nos convictions, et qui peuvent être soit inquiets soit critiques à l'égard de l'Europe.

C'est pourquoi, nous lançons une Grande Marche pour l’Europe dès le 24 mars durant 6 semaines.

Cette Grande Marche pour l'Europe est le miroir de la Grande Marche de l'été 2016. Elle servira de point de départ à notre mouvement pour l'élaboration de notre projet pour une refondation européenne progressiste, solidaire et démocratique.

Le ciblage de la GME

Une partie des feuilles de route ciblent "la France silencieuse" : celle qui s'exprime le moins et qui est la plus méfiante vis-à-vis de l'Europe.

La formation et la préparation de la GME

Durant ces réunions, organisées par l'équipe GME du 93, nous évoquerons les actions à venir, le calendrier, nous ferons des jeux de rôle par petits groupes, et nous parlerons bien sûr d'Europe

Tous les Marcheurs y sont conviés !

Les événements à proximité

Fermer la recherche