Retour à la liste des événements

Le printemps des projets citoyens. - Mérignac, 08/03/2018

Organisé par Mikael A. du comité La République En Marche Mérignac
Cet événement est terminé
  • Jeudi 8 mars 2018, 19h30
  • Salle de la Glacière 56 rue Armand Gayral, 33700 Mérignac

Cher(e)s ami(e)s,

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine manifestation, salle de la Glacière à Mérignac, pour lancer le printemps des projets citoyens.

Vous n'êtes pas sans savoir que le projet de lien social " le chien comme trait d'union ", porté par notre comité, a été validé comme 1er projet citoyen de Gironde par le QG de LaREM.

L'objet de cette réunion est donc de vous présenter ce projet mais également d'inviter d'autres comités porteurs de projets inclusifs et socialement responsables à présenter leurs réflexions.

Aussi, au cours de cette manifestation, nous aurons le plaisir de recevoir Mélina Atik, fondatrice de l'association EVE, cercle de réflexion politique donnant la parole aux femmes et aux hommes à plusieurs étapes de leur vie sur différents thèmes, qui nous expliquera l'objectif et les enjeux de cette association.

Nous donnerons également la parole à Frédéric Bos du comité de Montesquieu qui nous présentera le projet qu'il porte avec Yannick Marin, le " lien intergénérationnel " où comment là aussi les jeunes générations peuvent apporter beaucoup aux anciens.

Nous espérons également pouvoir accueillir parmi nous, notre ami Christian Cazeaux, pour nous présenter le projet RADPH " Référent Administratif Départemental Personne Handicapée " dont l'ambition est de renforcer l'effectivité des droits des personnes handicapées par une information, un accueil, une orientation et un accompagnement personnalisé et de proximité. Un rapport en ce sens a été remis à Madame Sophie Cluzel lors de sa visite bordelaise il y a une dizaine de jours.

Enfin, nous consacrerons un large moment au projet initié par Cécile Marin, animatrice du comité Montesquieu En Marche, accompagnée par plusieurs comités, y compris hors Nouvelle Aquitaine, la lutte contre les déserts médicaux avec les Unités Mobiles de Soins UMS33. Ce projet est aujourd'hui dans une phase de validation au plus haut niveau pour mise en test et notre amie Cécile a besoin de notre plein et entier soutien pour sa réussite .

Vous pourrez bien entendu poser toutes les questions que vous souhaitez à nos intervenants puisque nous prévoyons une dizaine de minutes d'échanges après chaque présentation. Vous pourrez également intégrer l'un ou l'autre des projets présentés si vous souhaitez apporter vos compétences ou votre envie d'agir.

A l'issue de cette manifestation nous partagerons un moment convivial autour d'un cocktail dinatoire où nous pourrons poursuivre nos échanges.

Nous comptons sur votre mobilisation et votre présence ainsi que celles de toutes les personnes que vous connaissez qui pourraient être intéressées par l'engagement citoyen, tel que l'a souhaité notre Président lors de ses voeux le 31 décembre dernier.

Bien amicalement.

Mikaël.

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche