Retour à la liste des événements

LES MERCREDIS DE LA BASTILLE : "LE HANDICAP EN ENTREPRISE" - Paris 11e, 07/03/2018

Organisé par Jean-Michel B. du comité La Bastille en marche
Cet événement est terminé
  • Mercredi 7 mars 2018, 20h00
  • CAFÉ FALSTAFF Place de la Bastille 1er étage (Mo Bastille sortie Rue de la Roquette), 75011 Paris 11e

Le taux de chômage des personnes en situation de handicap est deux fois supérieur à la moyenne nationale. Les entreprises privées, n’emploient 3,4 % de personnes handicapées, alors que la loi leur impose un taux de 6 %, sous peine d’amendes.

Facteur d’exclusion, le chômage des personnes handicapées est vécues par celles-ci comme une « double peine »

La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et la secrétaire d'État en charge du handicap Sophie Cluzel préparent  une réforme visant à améliorer l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Et vous, quelles solutions vous paraîtraient les plus pertinentes pour changer cette situation, et notamment pour accompagner les jeunes handicapés, qui sont les plus atteints dans la difficulté de trouver un emploi ?

Quels bénéfices mutuels apporte la présence de personnes en situation de handicap dans l'entreprises ? Comment sont-elles ou devraient-elles être accompégnées ?

Nous vous invitions à venir en débattre, ce mercredi 7 mars, en compagnie de Melchior, référent handicap auprès de la REM Paris, lui même mal voyant, et du responsable RH d’une grande entreprise.

20h.
Café le Falstaff, place de La Bastille

Les événements à proximité

Fermer la recherche