Retour à la liste des événements

Réunion d'équipe - renforcement de notre ancrage - Lourdes, 01/03/2018

Organisé par Marie-Agnès S. du comité LREM Lourdes Centre
Cet événement est terminé
  • Jeudi 1 mars 2018, 18h30
  • 6 passage des Tilleuls, 65100 Lourdes
<p style="text-align:justify">COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 16 FEVRIER 2018

<p style="text-align:justify">1/ Conférence du 8 février

<p style="text-align:justify">Malgré une météo peu avenante et l’absence de communication au niveau départemental, cet événement a rassemblé une cinquantaine de personnes. La quasi-totalité des membres du comité était présente (merci à vous), ainsi que des membres du comité Tarbes En Marche qui ont fait le déplacement. Dommage qu’aucun représentant de l’équipe départementale n'ait fait le déplacement.  Tous ont salué la qualité des interventions et les retombées presse nous ont été très favorables. Nous avons reçu des messages de félicitation des groupes Inclusion et Social qui vous reviennent.

<p style="text-align:justify">2/ Rencontre autour du PPG Benjamin Griveaux du 15 février à Toulouse : une soirée très intéressante, des propos sans artifice et des questions de grandes qualités auxquelles le porte-parole a répondu avec sincérité et de manière très complète.

<p style="text-align:justify">3/ Programme du comité :

    <li style="text-align: justify;">Poursuite du cycle de conférences consacré à l’Inclusion (2ème séquence en juin) ; <li style="text-align: justify;">Participer aux Etats Généraux de la bioéthique ; <li style="text-align: justify;">vos suggestions sont les bienvenues
<p style="text-align:justify">4/ Informations diverses :

<p style="text-align:justify">Cette semaine, nous comptons un membre de plus au Comité de Lourdes Centre qui est désormais composé de 54 personnes. C’est le résultat de votre implication dans tous nos événements, merci à vous pour votre soutien et pour certains d’entre vous depuis plus d’un an maintenant.

<p style="text-align:justify">Comme vous le savez, depuis le début de l’activité de notre comité, je vous partage en toute transparence, toutes les informations portées à ma connaissance. Aujourd’hui, les jumelages nous permettent également de recueillir de nombreuses informations.

<p style="text-align:justify">COPOL-COPIL : Les compositions du Comité politique - COPOL et du Comité de pilotage - COPIL  étaient à la date du 19 janvier (dernière réunion COPIL) en cours de constitution. Vous trouverez infra l’extrait du compte rendu correspondant :

<p style="text-align:justify">« La constitution du comité de pilotage est toujours en cours de stabilisation.

<p style="text-align:justify">Quelques précisions sur le comité politique COPOL qui a été installé ce mercredi 17 janvier : il est composé de Jean Bernard SEMPASTOUS, député des Hautes-Pyrénées (membre de droit) ainsi que madame Virginie SIANI-WEMBOU et messieurs Jacques BRUNE, Frédéric LAVAL et Bernard VERDIER, conseiller(e)s départementaux.

<p style="text-align:justify">La parité sera recherchée auprès de premières magistrates de communes du département.

<p style="text-align:justify">D’autres élus sympathisants ou adhérents de notre mouvement pourront être associés au sein d’un «Pôle Territoire» à constituer au cours du 1er semestre. » (sic)

    <li style="text-align: justify;">3 février : séminaire à Paris des référents départementaux ; <li style="text-align: justify;">11 février : première Assemblée générale de l’association des suppléants des députés LREM Sup’LaREM ; <li style="text-align: justify;">17 février : formation à Paris des coordinateurs Europe départementaux. Cette formation sera déclinée dans les départements où une équipe GME de 10 personnes environ sera formée (au plus tard fin février). Dans les comités locaux, il y aura des actions qui s'inscriront sur 6 semaines à compter du 24 mars - jour de départ de la Grande Marche pour l’Europe. Le lieu de départ de la GME n'est pas communiqué à ce jour : La Pointe du Raz, Paris, autre ??  <li style="text-align: justify;">22 février : atelier proposé par Sophie Perron - responsable de la coordination des AL65. Cet atelier dédié aux AL et co-AL 65 a pour points  à l’ordre du jour : projet tract LaRem65 avec un espace vierge dédié aux comités, projet vidéo à diffuser sur les réseaux sociaux pour présenter les comités LaRem65 par les AL, actions terrains communes à plusieurs comités (tractages...), agenda..., la grande Marche Europe à partir du 24 mars, échanges d’expériences relatives à l'activité des comités (sic mail d'invitation)

Bien sûr, vous pouvez également suivre notre Comité sur sa page Facebook et sur Twitter.

Prochaine réunion du comité : jeudi 1er mars à 18h30

Les événements à proximité

Fermer la recherche