Retour à la liste des événements

Atelier Révision de la constitution - Afa, 01/03/2018

Organisé par Thierry B. du comité LREM Ajaccio
Cet événement est terminé
  • Jeudi 1 mars 2018, 19h00
  • lieu dit Michel-Ange, 20167 Afa

Bonjour à tous,

Afin d’ancrer notre cycle d’ateliers de réflexion au plus près de l’actualité politico-institutionnelle, nous vous proposons d’évoquer le sujet de l’inscription de la Corse au sein de notre constitution.

Le sujet est aussi important que complexe. Cette inscription soulève en effet de nombreux questionnements, quant à sa forme, ses modalités et ses effets. Elle implique une révision de la constitution, dans un calendrier resserré.

Nous vous proposons donc d’échanger sur les enjeux de cette révision. Afin d’éclairer le débat, nous pourrons notamment compter sur la présence de Jean-Charles Orsucci et de Catherine Riera, nos élus à la Collectivité de Corse, lesquels participent au dialogue en cours avec le gouvernement sur ce sujet. Ils pourront ainsi utilement nous informer de l’avancée des discussions, et nous présenter les propositions qu’ils portent dans ce cadre.

Afin de « préparer » cet atelier, vous pouvez d’ores-et-déjà consulter le rapport Mastor, dernier rapport en date sur la question : https://www.corse.fr/assembleecorse/Pour-un-statut-constitutionnel-de-la-Corse-consultez-le-rapport-Mastor_a248.html

Nous vous donnons donc rendez-vous, jeudi 1er mars à 19h00, dans les locaux de Acquadea, lieu dit Michel-Ange, à Baléone centre, 20167 Afa (en venant d’Ajaccio, le grand parking juste avant Habitat).

Nous en profitons pour remercier ici Catherine Riera, qui a gracieusement proposé de nous accueillir le temps pour nous de trouver une solution aux difficultés logistiques que nous rencontrons actuellement.

Pour cette raison, nous vous demandons d’ailleurs de bien vouloir nous confirmer votre présence à l’avance.

Nous vous attendons nombreux,

A très vite, Ugo et Thierry

Les événements à proximité

Fermer la recherche