Retour à la liste des événements

Thé en marche: pour projet citoyen concernant la qualité des logements proposés à la location - Verson, 28/02/2018

Organisé par Patricia D. du comité En marche Caen Ouest
Cet événement est terminé
  • Mercredi 28 février 2018, 17h30
  • 5 rue Charles Alfred Bertauld, 14790 Verson

Bonjour

Une proposition de projet citoyen est actuellement proposé par le comité Caen Ouest. Il concerne une thématique projet au coeur de notre société : le logement.

Le but de ce projet citoyen est de proposer une ou plusieurs solutions pour réduire le nombre de logements insalubres ou gravement défaillants en terme d'isolation thermique proposés à la location, et cela afin :

- de contribuer à la bonne santé des locataires ainsi qu'à la mise à disposition de ces derniers par exemple d'informations plus fiables concernant la consommation energétique des logements qu'ils convoitent et/ou qu'on leur propose à la location.

- de permettre aux mairies, et/ou autres acteurs logements de mieux connaitre l'état du parc locatif afin de pouvoir gérer au mieux les aspects territoriaux impactés par cette réalité

-Etc...

Afin de réunir des propositions concrètes de solutions et de préparer une note d'opportunité à destination du bureau départemental de la REM et de nos députés, je vous convie à un "Thé en marche" dédié à la construction de cette proposition citoyenne, qui certe prend ancrage dans une situation locale mais qui, bien entendu peut aussi être envisagée avec un regard plus large. 

Le comité En marche Caen Ouest couvrant une zone géographique étendue, il est intéressant, sur ce genre de sujets et d'actions,  de pouvoir débattre et proposer des solutions ensemble au sein d'un petit groupe de travail dédié à cet effet. D'où la réactivation de la formule "Thé en marche", inventé dans ce comité et que certaines et certains connaissent déjà. Le nombre de participants est donc limité à 6 (les premiers inscrits).

Comme d'habitude... petits gateaux, café et thé au programme pour accompagner les échanges. Pour information aussi, j'ai aussi bien entendu convié Jerôme Langlois, monsieur 'projets citoyens' pour notre département à se joindre à nous si il est disponible.

Vous souhaitant une bonne réception de ces informations

à bientôt

Patricia

 

 

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche