Retour à la liste des événements

LES MERCREDIS DE LA BASTILLE : "LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ" - Paris 11e, 21/02/2018

Organisé par Jean-Michel B. du comité La Bastille en marche
Cet événement est terminé
  • Mercredi 21 février 2018, 20h00
  • CAFÉ FALSTAFF Place de la Bastille 1er étage (Mo Bastille sortie Rue de la Roquette) Salle Melina, 75011 Paris 11e

La lutte contre la pauvreté ne consiste pas seulement à permettre aux personnes fragiles de subsister.

Tel était le message d’Emmanuel Macron pendant la campagne. Selon son programme, cette lutte vise à permettre aux personnes en situation de précarité de s’insérer dans la société, de s’émanciper, de devenir autonomes. C’est donc principalement un combat pour l’accès à l’autonomie, qui suppose par exemple de disposer d’un logement et d’un emploi. Mais pour cela, les plus fragiles ont besoin d’être accompagnés et soutenus. Emmanuel Macron a annoncé, pour ces personnes, l’accès à une large gamme de prestations, de services et d’accompagnement qui leur permettront de devenir acteurs de leur vie.

Aujourd’hui, quelle est la feuille de route du gouvernement et de l’Elysée ? Une grande consultation a été lancée sur le sujet, et c’est dans ce contexte que les « Mercredis de la Bastille » vous invite, en compagnie de Ryan Nazzar, à réfléchir ensemble sur cette question.

Ce sont de ces problèmes que nous vous proposons de débattre lors de notre prochain atelier du lmercredi 21 février. Nenez nombreux et invitez vos amis !

Les événements à proximité

Fermer la recherche