Retour à la liste des événements

Dîner En Marche avec le Sénateur Richard Yung - NYC, 21/02/2018

Organisé par Florent J. du comité En Marche New York
Cet événement est terminé
  • Mercredi 21 février 2018, 20h30
  • Restaurant La Bonne Soupe, 10019 NYC, États-Unis

Chers Marcheu(r)s.es de New York,

Vous êtes invité.e.s à un dîner exceptionnel et convivial en petit comité en présence de Monsieur le Senateur LREM Richard Yung. Ce dîner sera une opportunité rare de profiter de son expérience au Senat au sein du groupe LREM et de lui poser nos questions. Cet événèment est réservé aux Marcheurs de New York. Reservez-vite votre place au dîner (consommation à votre charge sur place).

Biographie de Richard Yung:

Apres une enfance en Afrique, Richard Yung retourne à Paris en 1967, où il fait ses études à l'Institut d'études politiques de Paris et à l'université Panthéon-Sorbonne en sciences économiques.

Il commence sa carrière professionnelle en 1973 comme économiste à la direction du CNRS puis en 1978 devient secrétaire général de l'Institut national de la propriété industrielle. De 1986 à 1989 il est directeur de l'administration générale de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle à Genève puis passe 15 ans à Munich, où il est directeur de la coopération internationale de l'Office européen des brevets.

Adhérent au PSU en 1968 puis au Parti socialiste en 1974, il a été Premier secrétaire fédéral de la Fédération des Français de l'étranger du Parti socialiste de 1994 à 2003 et a été membre du Conseil national du PS à partir de 1994. Il est membre du groupe Français du monde à l'Assemblée des Français de l'étranger1.

Au Sénat, il est vice-président de la commission des finances, pour laquelle il est rapporteur spécial sur la mission budgétaire Action extérieure de l'État et vice-président de la commission des Affaires européennes. Ses domaines d'intérêts, outre les Français établis hors de France, sont les questions économiques, la propriété intellectuelle, les questions sociales (notamment les droits des homosexuels et la prostitution) et l'immigration. Il est président du groupe France-Madagascar et pays de l'Océan indien.

Adhérent de La République en marche ! depuis octobre 2016, il quitte le Parti socialiste pour La République en marche ! en juin 2017

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche