Retour à la liste des événements

L'audiovisuel public à la conquête de la jeunesse - Marseille 5e, 19/02/2018

Organisé par Yanis R. du comité En Marche - Marseille 6ème
Cet événement est terminé
  • Lundi 19 février 2018, 17h00
  • Ecole de Journalisme et de Communication d'Aix-Marseille - 21 rue Virgile Marron, 13005 Marseille 5e

La transformation de la France, c’est aussi la transformation de nos services publics. Nouveaux usagers, nouvelles pratiques, nouvelles technologies : nous ne devons pas passer à côté des grands défis du XXIème Siècle. Mais avant de prendre des décisions, nous devons prendre le temps de l’échange : c’est le sens de la grande consultation lancée par le Ministre de l’Action et des Comptes publics, en partenariat avec les députés de la majorité La République en Marche à l’Assemblée Nationale.

L’audiovisuel public est l’une des fiertés du modèle culturel français. Contrairement à certaines prévisions, il n’est pas devenu obsolète avec l’apparition d’internet : les audiences connaissent une érosion, pas un effondrement. Reste qu’il faut, impérativement, tenir compte des nouveaux usages : les jeunes n’ont ni les mêmes intérêts, ni les mêmes modes de consommation que leurs aînés. La télévision « non-linéaire », que représentent des plateformes de streaming comme Netflix, rencontre un succès croissant. Ce n’est qu’un exemple.

Pour mieux comprendre, pour mieux agir, nous avons besoin de vous, qui regardez la télévision, qui ne la regardez pas ou qui ne la regardez plus, qui écoutez ou non les radios publiques. Jeunes, moins jeunes, faites nous part de vos habitudes, de vos envies, pour que notre députée Cathy Racon-Bouzon puisse les porter à l’Assemblée Nationale !

En présence de : 

Isabelle STAES & Anne-Sophie MAXIME (France 3 PACA)

Sabrina ROUBACHE (Productrice - Gurkin Production)

Eric NAVARRO & Thibault MAISONNEUVE (France Bleu Provence)

Cathy RACON-BOUZON (Députée des Bouches du Rhône)

Les événements à proximité

Fermer la recherche