Retour à la liste des événements

Atelier Quel avenir pour la mer et le littoral ? - Senlis, 17/02/2018

Organisé par Sophie R. du comité Senlis Sud Oise
Cet événement est terminé
  • Samedi 17 février 2018, 16h00
  • 34 avenue du Maréchal Foch, 60300 Senlis

Nicolas Hulot vient de lancer une grande consultation sur la mer. Pourquoi s'intéresser à ce sujet à Senlis, dans l'Oise ? Parce que la façade Manche Est/Mer du Nord que compte la région Hauts de France accueille 20 % du trafic maritime mondial et une majorité des projets identifiés d'énergies marines renouvelables. Parce que la France possède la deuxième Zone Economique Exclusive (ZEE) du monde. Parce que, comme le dit le Ministre de l'Ecologie : « Les excès qui ont eu lieu sur terre ne doivent pas être reproduits en mer ».

Nous échangerons, entre autres, sur les pollutions venues de terre qui influencent la qualité de l'eau, les projets de champs d'éoliennes en mer, sur les riques d'érosion côtière et de submersion marine liés aux changements climatiques, ainsi que sur les conséquences possibles du Brexit en Manche Est/Mer du Nord. 

Vous pouvez remplir cette consultation en ligne sur le site https://www.merlittoral2030.gouv.fr/manche-est-mer-du-nord/les-themes-en-debat-manche-est-mer-du-nord ou venir en discuter ensemble au sein du comité En Marche ! de Senlis le samedi 17 février. 

Nous vous espérons nombreux. Ouvert à tous mais inscription obligatoire. 

A bientôt,

Les événements à proximité

Fermer la recherche