Retour à la liste des événements

Première réunion après fusion des Comités de Château-Thierry (préparaton des actions à venir) - Château-Thierry, 15/02/2018

Organisé par Jean Louis D. du comité Château-Thierry en marche
Cet événement est terminé
  • Jeudi 15 février 2018, 19h30
  • 3 Rue Folie l'Abbé, 02400 Château-Thierry

Désormais les deux comités de Château-Thierry qui rassemblent des adhérents de la cité des fables et de nombreux habitants du territoire du Sud de l’Aisne, ne font qu’un. Comme l’attendaient beaucoup de marcheurs ces deux comités ont fusionné pour mieux unir leurs forces et gagner en cohérence et en efficacité.

J’ai été choisi comme animateur et avec moi continueront à travailler les animateurs historiques des deux comités aujourd’hui réunis sous le nom de « Château-Thierry en marche », Sawsen, Chloé et Alain. Rappelons que Sawsen est, depuis quelques mois, référente départementale et ne ménage pas ses efforts dans cette tâche difficile. Une vraie fierté pour nous !

Mais revenons à notre comité : une équipe est en train de se constituer et malgré leurs obligations ses membres se réunissent régulièrement et s’apprêtent à participer aux actions lancées par notre mouvement. Si vous ne faites pas encore partie de ce groupe, rejoignez-nous ! Pourquoi demeurer spectateur des transformations en cours alors que nous pouvons en être acteur. Plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance de faire aboutir notre projet.

Notre prochaine réunion aura lieu le 15 février prochain comme convenu la fois dernière. Attention ! Elle se déroulera 3 rue folie l’abbé à Château.

Nous préparerons les opérations de tractage du mois de mars. Il s’agit de la distribution de cartes préaffranchies qui pourront être renvoyées gratuitement à LaREM en y mentionnant, avis, opinions, projets... Cette action a commencé le 27 janvier dernier et l’accueil du public a été enthousiaste.  

Nous continuerons nos échanges qui appellent la collaboration de tous afin de déboucher sur des projets citoyens grâce auxquels nous ferons souffler un vent de transformation sur notre territoire. Le lent processus de germination doit faire son œuvre malgré les froidures de l’hiver.

Et, bien sûr, nous ferons avancer le projet de Grande Marche pour l’Europe qui commencera officiellement le 24 mars et pour laquelle nous devons nous préparer.

Nous irons à la rencontre de nos concitoyens et mettrons à profit, une nouvelle fois, notre méthode qui consiste à aller recueillir l’opinion et les idées des français, en vue d’établir un diagnostic nous permettant de proposer un nouveau projet, cette fois  pour l’Europe. C’est ainsi que nous jouerons notre « rôle de vigie du réel » tel que l’a proposé C. Castaner.

Nous vous attendons nombreux pour agir ensemble…

Merci de préparer une courte et simple intervention sur un sujet d’actualité qui a retenu votre attention !

Jean Louis Dutrieux

0680824639

jl.dutrieux@laposte.net

 

Les événements à proximité

Fermer la recherche