Retour à la liste des événements

"L'Europe qui Pique" - l'Europe de l'Ouest face à l'Europe Centrale et Orientale. Part 1/2 - Prague, 01/02/2018

Organisé par Benjamin S. du comité En Marche Prague
Cet événement est terminé
  • Jeudi 1 février 2018, 19h00
  • Náměstí Míru 1221/4, 12000 Prague, Tchéquie

Chers Marcheurs,

La place de l'Europe Centrale et Orientale aujourd'hui est incomfortable : ses citoyens peuvent au mieux espérer être ignorés du discours politique, autrement ils seront le plus souvent caricaturés (le "plombier polonais" qui vient voler le travail des Européens de l'Ouest) et méprisés  ("Eh bien, qu'ils aillent se faire foutre, les Lituaniens" de Jean-Luc Mélenchon). "L'Europe de l'Est" dans le discours médiatique français, c'est un bloc plus ou moins homogène de Talinn à Sofia, pauvre, tout à la fois xénophobe et ultra-libéral, rendu responsable de tous les échecs récents de l'Union Europe.


Nous pensons que l'Europe Centrale et Orientale est bien plus que cela !


Pour profiter de nos jumelages dont celui de Paris 20, et pour préparer la Grande Marche Européenne, nous vous invitons à un atelier "Europe qui pique". Notre objectif, avec le Comité Paris 20 : "se dire les choses franchement".
Dans un premier temps, le Comité Paris 20 et notre Comité Prague feront un inventaire de ce que chaque moitié de l'Europe "reproche" à l'autre, avec charge, lors d'un second atelier, de découvrir les questions et critiques de l'autre, et d'y répondre !

 

Le comité de Prague vous invite donc au premier de ces deux ateliers successifs "Europe qui Pique" le jeudi 1er février à 19H00 au restaurant The Craft,  Náměstí Míru 1221/4, 120 00 Praha 2

www.thecraft.cz

Venez nombreux parler de sujets qui fâchent ! Venez accompagnés !

Les événements à proximité

Fermer la recherche